LOSC : Lucas Chevalier, quel bilan de son prêt ?

Prêté du côté de Valenciennes, Lucas Chevalier fait son retour à Lille. Le jeune portier français réalise sa première saison complète en pro. Une saison fantastique pour lui qui a su se montrer en trouvant le temps de jeu dont il avait besoin pour éclore.

Illustration : "LOSC : Lucas Chevalier, quel bilan de son prêt ?"
© Compte Twitter officiel de Lucas Chevalier

Après des débuts dans le doute suite à sa blessure en début de saison, Lucas Chevalier (20 ans) est devenu un joueur incontournable de la saison 2021/2022 du VAFC. Le joueur formé au LOSC a rapidement trouvé sa place dans les buts valenciennois, enchaînant les belles performances et ramenant des points précieux dans la lutte pour le maintien. Il réalise 9 clean sheets en 30 matchs de Ligue 2 disputés avec Valenciennes. Il est considéré comme l’un des tous meilleurs gardiens du championnat et a été nommé joueur de la saison à Valenciennes.

Chevalier pour succéder à Maignan ?

Dans un long entretien avec le site officiel de la Ligue 2 BKT, Lucas Chevalier s’est exprimé sur le rattachement que font les supporters entre Mike Maignan et lui : « Je ne veux pas devenir un Mike Maignan numéro 2, je veux devenir Lucas Chevalier ». Le jeune portier a souligné l’influence qu’a pu avoir Mike Maignan sur sa progression, lui qui l’a côtoyé dans un rôle de 3e gardien lors de l’année du titre au LOSC (2020/2021). Si les supporters lillois ont pu se montrer critique avec les gardiens de leur équipe cette saison, le retour d'une année en prêt réussie de Chevalier sonne comme une bonne nouvelle.

On cherche toujours un véritable successeur à Mike Maignan parti du côté de Milan après une saison extraordinaire pour l’année du titre. En contrat avec LOSC jusqu’en juin 2024, Lucas Chevalier devrait bien renforcer le poste de gardien au LOSC pour la saison à venir et ses ambitions sont clairement affichées : « quand tu deviens numéro 1, tu commences vraiment à aimer ton métier. [...] J’ambitionne de devenir un jour titulaire au LOSC ».