5e de Ligue 1, le LOSC reçoit dimanche prochain Clermont Foot, 17e du classement, pour le compte de la 20e journée du championnat. À l’occasion de cette rencontre, Paulo Fonseca devra composer avec une absence sur sa feuille de match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bouaddi sanctionné lors de MHSC-LOSC
Aligné dans le XI de départ du tacticien lillois dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats, face à Montpellier HSC, Ayyoub Bouaddi a été expulsé du terrain pendant le temps additionnel de la mi-temps. Après avoir reçu un premier carton jaune à la 37e minute de jeu, le Dogue a de nouveau été sanctionné par l’arbitre de la rencontre. Après une faute grossière sur Téji Savanier, Bouaddi reçoit un second carton jaune, contraignant Hakim Ben El Hadj, l’arbitre de la partie, à sortir le rouge. Selon Opta, le joueur du LOSC devient le plus jeune footballeur à recevoir un carton rouge en Ligue 1 depuis 30 ans. Si les deux formations se sont quittées sur un match nul (0-0), le technicien lillois ne pourra pas compter sur Bouaddi pour le prochain match.
Ayyoub Bouaddi suspendu avant d’affronter Clermont
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris sa décision la veille. Ayyoub Bouaddi a été sanctionné d'un match de suspension ferme. L’entraîneur lillois pourra toutefois compter sur la présence du joueur de 16 ans pour les prochains matchs. Le milieu de terrain lillois sera disponible pour disputer les 8es de finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais mercredi 7 février.