LOSC : Niasse part en Suisse

Alors que le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays d’Europe depuis lundi, certains pays peuvent encore recruter. C’est le cas par exemple de la Turquie et la Suisse. Le LOSC en a profité pour vendre un indésirable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Niasse part en Suisse "
© Site Officiel LOSC

Le milieu de terrain de 22 ans Cheikh Niasse n’est plus un joueur du LOSC. Ce jeudi matin, le club champion de France en titre a officialisé le départ du Sénégalais vers les Young Boys de Berne. Arrivé en 2016 à Lille, il avait intégré le groupe pro en 2019. Mais il n’a joué que 7 matchs avec les Dogues. Prêté au Panathinaikos en seconde partie de saison dernière pour tenter de se relancer, il a disputé 15 matchs avec le club grec. Mais ça n’était visiblement pas suffisant pour lui permettre d’avoir un temps de jeu correct au LOSC. Seulement 4 petites entrées en Ligue 1 cette saison pour un total de 40 minutes jouées.

Il avait supplié le LOSC de partir

Pas heureux de son temps de jeu à Lille, Cheikh Niasse souhaitait partir à tout prix. En novembre dernier, il écrit même une lettre à ses dirigeants pour leur demander de le laisser partir. Car le LOSC avait refusé plusieurs approches l’été dernier pour son milieu de terrain. Dans sa lettre, Niasse explique clairement qu’il n’est pas satisfait de sa situation au club : « Je n’ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès. […] après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club. » Sa demande a finalement été entendu et le LOSC a accepté l’offre des Young Boys de Berne, une offre estimée à 2 millions d’euros plus un pourcentage de 15% à la revente.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>