Hier après-midi, sur la pelouse du Clermont Foot 63, le LOSC a subi un coup d'arrêt en concédant le match nul (0-0), résultat qui leur fait perdre du terrain par rapport à leurs concurrents directs : l'AS Monaco et l'OGC Nice. Même si ce match nul face à l'équipe qui pointe à la 17ème place du classement de la Ligue 1 semble être un mauvais résultat, Lucas Chevalier a semblé satisfait de l'issue du match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que la course aux places européennes fait rage, la perte de deux points face à l'avant-dernière équipe du championnat pourrait dans le futur se révéler dommageable, surtout quand l'AS Monaco et l'OGC Nice ont assuré les 3 points contre des adversaires supposés meilleurs (respectivement le Stade Rennais et le Stade de Reims). Pour autant, au micro de Prime Vidéo, le portier des Dogues a tenu des propos qui ont divisé.
Un troisième clean sheet consécutif
En effet, le jeune gardien du LOSC a préféré retenir la solidité défensive de son équipe, Lucas Chevalier a souhaité voir les quelques points positifs de la rencontre comme un troisième clean sheet consécutif :
« C’est sûr que c’est moins bien pour nous que pour eux au vu de nos dynamiques, mais on ne prend pas de but. C’était un match assez piégeux, on l’a vu, ils ont eu des occasions et ils auraient pu repartir avec les trois points. C’est le genre de matchs que l’on aurait perdu la saison dernière. Il y a beaucoup de rencontres où l’on avait laissé des points en route et ne serait-ce que prendre un point ici, c’est positif. On est quatrième, on ne perd pas. On est déçus, mais ça comptera pour la suite. »
« C’est sûr que pour la défense, ne pas prendre de but est déjà une première satisfaction. C’est bête à dire, mais on sait que si on ne prend pas de but, on ne perd pas. Je pense que l’on sera plus efficace dans d’autres matchs où l’on pourra prendre les trois points. C’est déjà une très bonne chose par rapport à l’année dernière lors de laquelle on avait tendance à prendre des buts bêtes, tout n’est pas à jeter ».
Concernant le LOSC, il faut espérer que cette déclaration soit simplement une déclaration d'après-match et pas un signe de manque d'ambition pour un club qui vise au mieux une qualification en Ligue des Champions et un long et parcours en Ligue Europa Conférence.