LOSC : Paulo Fonseca annonce deux bonnes nouvelles !

La saison bat déjà son plein pour le LOSC. Après avoir disputé leur premier match de barrage pour la Ligue Europa Conférence ce jeudi 24 août, Lille se déplace à Lorient dimanche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Paulo Fonseca annonce deux bonnes nouvelles !"
© Twitter officiel LOSC

4 points en deux rencontres, une invincibilité à domicile qui perdure depuis presque un an et un pas vers la qualification européenne : on peut le dire, les Dogues démarrent bien. Ce dimanche 27 août, ils devront faire face au FC Lorient, qui a tenu le PSG en échec lors de la première journée mais qui a également fait match nul à domicile contre l’OGC Nice. Et après la rencontre face à Rijeka de jeudi, les nouvelles n’étaient pas optimales pour les Lillois. En effet le défenseur central Bafodé Diakité s’est démis l’épaule en début de rencontre, l’obligeant à céder sa place au jeune Leny Yoro. Difficile à ce moment-là de l’imaginer présent ce week-end. Une absence qui tombait bien mal, puisqu’un autre défenseur central, Alexsandro, purgera dimanche sa suspension reçue face à Nantes. Ne restait alors que Samuel Umtiti, incertain, et le jeune Leny Yoro pour former une charnière.

Fonseca rassure en conférence de presse

Ce samedi 26 août, Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse. Questionné sur le futur groupe qui se déplacera en Bretagne, il a pu donner des nouvelles qui feront plaisir aux supporters lillois. La première est la disponibilité de Bafodé Diakité pour la rencontre. Il ne sera sans doute pas à 100%, mais le tacticien portugais pourra compter sur lui au moins pour une partie du match. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Samuel Umtiti sera lui aussi de la partie. Il n’a pas pu disputer les deux premières rencontres, mais devrait effectuer ses premiers pas en match officiel sous le maillot du LOSC dès demain. Fonseca se retrouve finalement avec trois défenseurs centraux à sa disposition, de quoi aborder le match bien plus sereinement. De plus, une seule absence est à déplorer en attaque, celle de l’ailier Adam Ounas, également sorti sur blessure face à Rijeka.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite