Après leur match nul dans le derby face à Lens (1-1), Lille s’apprête à recevoir le Stade Brestois, ce dimanche, à 15h. Des Brestois actuellement 4e du championnat et qui restent invaincus depuis le 26 août.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Des Lillois qui auront donc eu deux semaines pour préparer cette échéance, à la suite de la trêve internationale. Trêve où l’on aura vu un Lillois s’imposer sous le maillot de sa sélection nationale.
Leny Yoro continue de progresser
Convoqué par Thierry Henry avec les Espoirs, le jeune défenseur lillois a disputé l’intégralité des deux rencontres durant ce rassemblement. Du haut de ses 17 ans, Leny Yoro s’est imposé comme un titulaire indiscutable du onze de Paulo Fonseca.
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur portugais est revenu sur les prestations de son jeune talent en ce début de saison : « J’ai déjà beaucoup parlé de Leny. Il progresse. Il n’a pas bien commencé la saison, mais maintenant, il est dans une très bonne période. Il a très bien joué lors du dernier match. Je pense que ça sera un joueur magnifique. Il doit encore continuer à progresser, parce que c’est un joueur qui est jeune, mais je pense que c’est un joueur déjà très équilibré pour son âge, très intelligent et qui travaille très bien. Il veut comprendre toutes les choses. Je pense vraiment qu’il sera un joueur magnifique ». Des déclarations encourageantes, qui ne doivent pas perturber le Lillois.
Son coéquipier, Rémy Cabella, le compare à certains de ses anciens coéquipiers, habitués de la Premier League aujourd’hui : « L’année dernière déjà, quand il s’entraînait avec nous, on voyait qu’il avait quelque chose. J’ai eu de la chance, mais dans ma carrière, j’ai connu Boubacar Kamara qui avait son âge à Marseille, Fofana et Saliba à Saint-Etienne, Leny est dans le même calibre. Tu as l’impression qu’ils ont déjà 30 ou 35 ans. Il est très l’aise et a de grandes qualités. Là, il est avec les Espoirs, il a été titulaire et ce n’est pas anodin, il le mérite. J’espère de tout cœur qu’il continuera comme ça. S’il garde la tête sur les épaules, il ira très loin ».
Leny Yoro a un bel avenir devant lui, et va pouvoir continuer de progresser sous le maillot des Dogues. Amené à être titulaire demain face aux Brestois, il devrait connaître sa 7e titularisation en championnat cette saison.