LOSC : Paulo Fonseca fait plusieurs choix très risqués contre Klaksvik

Ce soir, le LOSC se déplacera du côté de Klaksvik, pour le compte de la 2e journée de l'UEFA Conference League. Des Lillois, leaders de leur groupe, qui comptent bien enchaîner avec un deuxième succès.

Illustration : "LOSC : Paulo Fonseca fait plusieurs choix très risqués contre Klaksvik"
Photo d'illustration - © Twitter LOSC

Comme nous l’indiquions hier dans cet article, Paulo Fonseca a annoncé que de nombreux changements auraient lieu pour cette deuxième rencontre européenne. Des choix forts et dont il faudra en assumer les conséquences en cas de non-victoire.

Tiago Santos absent, Jonathan David dans le groupe

L’entraîneur portugais a expliqué qu’il n’a pas convoqué Tiago Santos par choix. Le jeune défenseur portugais n’est donc pas du déplacement, après être resté sur le banc face au Havre le week-end passé.

Si Jonathan David est lui de son côté dans le groupe, Paulo Fonseca a annoncé qu’il ne jouera pas ce soir. Face à une formation de Klaksvik plus faible sur le papier, les intentions de Fonseca sont claires. Il ne veut pas que ses joueurs cadres se fatiguent lors de cette rencontre et estime que les joueurs habitués à moins jouer devraient tout de même assurer face à cette formation féroïenne.

À travers ses choix, l’entraîneur des Dogues prépare d’ores et déjà sa rencontre face à Lens. Vainqueur d’Arsenal mardi soir, il sait déjà que le court déplacement chez le voisin sera important. Dans un derby qui s’annonce passionnant, Paulo Fonseca veut préparer au mieux cette rencontre.