Le LOSC fait une deuxième partie de saison honorable. 7ème de Ligue 1 à la mi-saison, le LOSC et les hommes de Paulo Fonseca sont désormais 5ème de Ligue 1. Présent sur le podcast de RMC Sport, Paulo Fonseca s’est exprimé sur le choc de demain face au PSG.
Le LOSC arrive peut-être au meilleur moment pour challenger les leaders de cette Ligue 1. Alors que les Lillois sont sur une très bonne dynamique, les Parisiens eux sont sur une très mauvaise série. Après la défaite face à Marseille en Coupe de France, le PSG a également échoué à Monaco sur le score de 3-1. Si la sonnette d’alarme a été tirée, la nouvelle chute face au Bayern Munich pousse les Parisiens au bord du précipice. En effet, 3 matchs se sont soldés par 3 défaites dans 3 compétitions différentes. Ainsi, le Losc a toutes ses chances pour faire tomber le Leader de la Ligue 1 à l’extérieur demain à 13H
Fonseca avertit le PSG
Présent en tant qu’invité dans le Podcast de RMC, Paulo Fonseca entraineur du LOSC est revenu sur ce choc très anticipé pour les Lillois.
« Tout le monde dit que je suis un romantique, à commencer par ma femme. Même elle dit que dans mon métier, je le suis. Et je le suis parce que j’ai une profonde passion pour ce que je fais. Peut-être que c’est pour ça que les gens disent que je suis romantique. Je vois le football comme une passion, comme un spectacle et en tant qu’entraîneurs on doit proposer du bon spectacle. On doit faire plaisir aux gens qui se rendent au stade. C’est ce que j’essaie de faire : construire quelque-chose qui procure du plaisir à ceux qui aiment le football (…) Je ne suis pas du tout résultadiste. Franchement, pour moi, il n y’a pas que gagner mais la façon dont on gagne. Parfois, je perds et je rentre chez moi l’esprit tranquille; parfois je gagne et je rentre préoccupé. Tout dépend de ce qui s’est passé pendant le match : si on a bien joué, si on a joué notre jeu… Je ne suis pas du tout résultadiste et le jour où je sentirais que je le deviens, j’arrêtai le football, parce que ce n’est pas ma façon de vivre mon métier. »