LOSC : plusieurs absents à l'entraînement

Actuellement en stage en Allemagne, les hommes de Paulo Fonseca continuent leur préparation. Néanmoins, plusieurs absences à l’entraînement de ce dimanche 30 juillet sont à souligner.

Illustration : "LOSC : plusieurs absents à l'entraînement"
© Site officiel LOSC

Après trois premiers matchs (et trois victoires) au Domaine de Luchin face à Bruges, Dunkerque et Le Havre, les Lillois ont fait leurs valises, direction l’Allemagne. Suite au désistement de l’Eintracht Francfort, ce sont les Italiens d’Empoli qui les ont rejoint pour s’affronter à Grassau. Face au 14ème de Série A, les Dogues se sont inclinés 2 buts à 1 après un match rude et intense, sur un terrain à l’état douteux.

Faut-il s’inquiéter des absences ?

Au lendemain de la rencontre, le tacticien portugais et son staff ont convoqué leurs troupes pour une bonne séance de décrassage. Avant de débuter, Paulo Fonseca a longuement débriefé le match de la veille en revenant sur les situations les plus marquantes avant d’envoyer ses joueurs à l’échauffement. Pas moins de 24 joueurs étaient présents, malgré cinq absences. Blessé de longue date, (depuis le derby à Lens du samedi 4 mars) le défenseur portugais Tiago Djalo était logiquement aux soins. Il a pourtant fait son apparition sur la pelouse après un certain temps aux côtés d’un autre blessé, Edon Zhegrova. Les deux joueurs ont chacun suivi une séance de réathlétisation personnalisée. Sans surprise, le latéral brésilien Ismaily n’a pas participé, lui qui s’était tordu la cheville durant la rencontre face à Empoli. Les deux défenseurs centraux Alexsandro et Leny Yoro ne se sont pas montrés non plus. Le premier souffre des ischios-jambiers et le second est malade. En somme, pas de quoi affoler les supporters. Chaque absent prend le temps de récupérer, aucun communiqué n’a été fait pour annoncer une grave blessure. Il reste encore une belle affiche ce samedi 5 août à Brentford pour les Nordistes afin d’achever leur préparation.