LOSC : Plusieurs changements dans le onze après la victoire contre l'OM ?

Le LOSC l’a emporté samedi soir face à l’Olympique de Marseille au cours d’une seconde mi-temps où les hommes de Paulo Fonseca se sont dépassés pour renverser la vapeur et s’accrocher à la 5ème place. Cependant, des interrogations demeurent concernant la fin de saison.

Illustration : "LOSC : Plusieurs changements dans le onze après la victoire contre l'OM ? "
© Site officiel LOSC


Face à l’OM, le coach lusitanien a tenté des coups très risqués qui se sont tous avérés payants, mais dont la reconduction interroge. Au coup d’envoi, la présence de Rémy Cabella et Angel Gomes sur le banc de touche ont semé le trouble dans l’esprit des supporters nordistes qui ont vu deux choix particulièrement osés faire un grand match.

Des risques payants reconduits ?


En effet, Jonas Martin a été, à la surprise générale, aligné d’entrée après n’avoir disputé que 4 petites minutes depuis le mois de février. Or, la recrue estivale a été précieuse de par son activité folle muselant Cengiz Under et l’activité offensive de Sead Kolasinac. De quoi être reconduit dans le onze face au FC Nantes samedi prochain ? Pas impossible puisque la blessure d’André Gomes devrait priver Paulo Fonseca de son maître à jouer jusqu’à la fin de la saison et dans l'éventualité que le 4-2-3-1 refasse surface, la place dans le double pivot aux côtés de Benjamin André devrait se jouer avec Carlos Baleba qui a débordé d'énergie face au Olympiens. S’il a été trop excessif dans l'expression de sa fougue, preuve en est sa faute sur Samuel Gigot provoquant une commotion cérébrale, le jeune camerounais a été l'élément déclencheur de la révolte lilloise avec l’obtention d’un penalty face à Pau Lopez profitant d’une mésentente qui coûte très cher aux Phocéens. Toutefois, demeure la possibilité que l'ancien entraîneur de la Roma reconduise ce dispositif tactique mais dur de l’envisager tant celui-ci a fonctionné de par le jeu marseillais qui ne passe que très peu par l’axe ou encore les espaces libérés par la défense marseillaise à contrario de la physionomie de match que devrait réserver Nantes lors du week-end qui arrive.

La charnière centrale Yoro-Diakité ne devrait pas être reconduite au vu des places importantes d’Alexsandro et José Fonte au sein de la défense lilloise. Dommage pour le jeune Dogue Lenny Yoro qui a été bluffant de personnalité et a annihilé la plupart des occasions phocéennes tandis que son compère Bafodé Diakité devrait lui bénéficier de la blessure musculaire d’Ismaily pour être titulaire sur le côté droit de la défense lilloise. Pour le moment, nul ne sait ce que Paulo Fonseca réserve face à Nantes même si le match de Jonas Martin laisse à penser qu’il devrait être récompensé d’une seconde titularisation consécutive laissant tout de même une grande inconnue sur les titularisation de Rémy Cabella ou Angel Gomes. À suivre…