LOSC : Plusieurs déclarations de très bon augure après Monaco !

Quelques jours après son succès face au Slovan Bratislava (2-1), le LOSC recevait l’AS Monaco pour l’un des chocs de cette 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Grâce à des réalisations d’Ivan Cavaleiro et Bafodé Diakité, les Lillois sont parvenus à s’imposer, une nouvelle fois, sans concéder de but (2-0).

Illustration : "LOSC : Plusieurs déclarations de très bon augure après Monaco !"
Photo d'illustration - © X LOSC

Un succès qui permet aux Nordistes de remonter à la 4e place du championnat, à seulement deux petits points du podium. Si le LOSC s’apprête à commencer une nouvelle semaine, avec en ligne de mire, le déplacement à Marseille au Vélodrome, deux hommes sont revenus sur la prestation de l’équipe hier.

Lucas Chevalier et Paulo Fonseca unanimes

Auteur de son 5e clean-sheet en 10 rencontres de Ligue 1, Lucas Chevalier s’est une nouvelle fois montré impérial face à Monaco. Nommé dans le onze type de la journée par le quotidien L’Équipe, le jeune international espoir français est lui revenu sur la prestation collective de son équipe lors de cette rencontre : « On a fait un match presque parfait, tout ne l’était pas, mais on n'était pas loin. On a été très solide défensivement. On connaît bien leur attaque et je pense qu’on les a bien neutralisés. Tout a été bien fait et l’état d’esprit était là. Contrairement à ce que l’on a pu démontrer jeudi dernier, on a clairement vu dès l’entame de match que l’on était là pour faire quelque chose. On est très content d’avoir gagné aujourd’hui face à une très bonne équipe du championnat, face au leader même. » a-t-il déclaré en zone mixte.

Son entraîneur, lui, partage le point de vue de son portier : « C’est peut-être notre plus belle victoire cette saison. Nous avons joué contre une grande équipe, très forte offensivement et sur une excellente dynamique. Ils avaient des joueurs talentueux devant, mais je pense que nous avons fait un match défensivement parfait. L’équipe a été très forte et très solidaire défensivement. Lors de ses dernières sorties, l’AS Monaco trouvait des espaces qui étaient importants, et nous sommes parvenus à les bloquer. Je pense que l’on a fait un vrai bon match sur le plan défensif ».

C’est donc un LOSC en confiance qui se déplacera dans la cité phocéenne, avec l’envie de réaliser un résultat face à Marseille. L’OM justement, qui rappelons-le, n’a pas joué hier soir, suite aux incidents avant la rencontre initialement prévue face à Lyon.