LOSC : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter Nice !

Pour terminer leur pré-saison, le LOSC affrontait Brentford. La rencontre s’est terminée par un match nul (0-0). Cependant, outre le match nul, le club nordiste repart en France avec une mauvaise nouvelle dans leurs bagages.

Illustration : "LOSC : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter Nice !"
© twitter officiel du LOSC

Après une préparation concluante avec 3 victoires, un nul et une défaite, les Dogues doivent régler quelques détails pour se tenir prêt pour la reprise du championnat. De plus, le mercato est assez correct avec la venue de 5 nouveaux joueurs. Outre les arrivées, le club a subi des départs importants comme ceux de Timothy Weah, José Fonte ou encore Jonathan Bamba. Bien qu’il y ait des départs, les dirigeants lillois ne souhaitent pas s’arrêter et espèrent annoncer de nouvelles venues avant la fin du mercato. Selon la Voix des Sports, Lille serait proche d’accueillir le joueur de Gimnasia La Plata, Ignacio Miramon. D’après la presse argentine, les deux clubs auraient trouvé un accord de 7 millions d’euros et 15% de bonus à la revente du joueur. En attendant l’officialisation du joueur par les Dogues, l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca pourrait avoir un groupe pas au complet face à Nice.

Deux possible forfaits face à Nice

Selon la Voix des Sports, Samuel Umtiti pourrait manquer la rencontre face à Nice. Le défenseur français a été ménagé par le staff dans le but de soigner sa blessure au psoas (muscle du dos, situé dans le bassin, qui s’étend des vertèbres lombaires jusqu’à la hanche). Avec cette blessure, l'ancien joueur de l'OL pourrait manquer la reprise de la Ligue 1. Toutefois, il ne sera pas le seul absent puisqu’il y aurait l’attaquant Adam Ounas qui sera probablement indisponible. L’attaquant lillois s’est blessé durant le match face à Brentford dans le cadre du dernier match de la pré-saison. D’après la Voix des Sports, l’international algérien s’est blessé au niveau de la cuisse suite à long sprint qu’il a effectué. C’est une nouvelle tuile pour le numéro 11 de Lille qui n’a pas été épargné des blessures la saison passée puisqu’il n’a disputé que 22 matchs sous la tunique lilloise. L’ancien joueur de Bordeaux devrait subir des examens médicaux dans le but de connaître la véritable blessure et la durée d’indisponibilité exacte. Ce sont deux mauvaises nouvelles que devra faire face Paulo Fonseca avant de commencer le championnat.