LOSC : Plusieurs statistiques de mauvais augure pour les Dogues ?

Hier soir en match en retard le LOSC s’est incliné sur sa pelouse face au Stade de Reims (1-2). Une mauvaise opération pour les Dogues qui restent à la 11ème place à l’issue de cette 6ème journée. Et plusieurs statistiques sont de mauvais augure pour les Lillois.

Illustration : "LOSC : Plusieurs statistiques de mauvais augure pour les Dogues ?"
© Twitter officiel LOSC

Après sa victoire (2-0) face à Ljubljana pour parfaitement lancer sa saison européenne en UEFA Conference League, les hommes de Paulo Fonseca préparait un match en retard qui s’annonçait au combien difficile face au Reims de Will Still.

Finalement, les Lillois ont été défaits à la maison hier soir. Une défaite qui met fin à plusieurs belles séries des Dogues.

Fin de série

En effet, en s’inclinant au Stade Pierre-Mauroy face au Stade de Reims, le LOSC a mis fin à plusieurs séries.

C’est simple : Lille n’avait plus perdu à domicile depuis plus d’un an. Pour trouver la dernière défaite des Dogues à domicile, il faut remonter au 31 août 2022 avec une défaite (1-2) contre l’OGC Nice. Depuis le Stade Pierre-Mauroy était une vraie forteresse, et les coéquipiers de Benjamin André restait même sur une série de 9 victoires consécutives à la maison, dont 7 en Ligue 1.

Une série de 22 matchs sans la moindre défaite qui tombe donc à l’eau.

Il s’agit également d’une fin de série pour Lucas Chevalier. Le portier de Lille a concédé hier soir sa toute première défaite au Stade Pierre Mauroy en compétition officielle, après 18 victoires et 4 matchs nuls.

Après cette défaite, le LOSC tentera de relever la tête avec un déplacement à Le Havre prévu dimanche, coup d’envoi 15H00 au Stade Océane.