LOSC : Quelle composition pour démarrer la saison ?

La Ligue 1 reprend enfin ses droits dès ce vendredi 11 août, 21 heures, avec la rencontre OGC Nice-LOSC.

Illustration : "LOSC : Quelle composition pour démarrer la saison ?"
© Site officiel OGC Nice

Pour le club niçois, seul Bilal Brahimi ne sera pas de la partie. Les recrues Jérémie Boga et Morgan Sanson sont inscrites dans le groupe. Pour les Lillois, ça s’annonce plus compliqué. Toutes les recrues ne sont pas encore inscrites et l’effectif compte déjà plusieurs blessés.

Quel 11 pour Paulo Fonseca ?

En ce qui concerne le schéma tactique, il ne devrait pas y avoir de grand bouleversement. Adepte du 4-2-3-1 remaniable en 4-3-3, le tacticien portugais devrait aligner ce format de composition, comme il le faisait l’année dernière. Hier en début d’après-midi, le club nordiste a annoncé la signature de deux nouvelles recrues : l’ailier gauche Ivan Cavaleiro, qui arrive de Fulham, et le milieu défensif Ignacio Miramon, qui évoluait au Club de Gimnasia y Esgrima la Plata. Des signatures trop tardives pour être déjà disponibles ce vendredi soir, mais qui le seront sans doute pour la réception de Nantes dimanche prochain. Parmi les cinq autres absents, plusieurs sont blessés. L’ailier Adam Ounas, qui a manqué 14 matchs la saison dernière, souffre d’une blessure à la cuisse. Samuel Umtiti est absent pour cause d’un problème au psoas. Et un autre défenseur central est aussi absent, de longue date cette fois-ci, Tiago Djalo. Le Portugais se remet lentement mais sûrement d’une grave blessure aux ligaments croisés, pendant le derby au Stade Bollaert. Les deux derniers absents de la liste sont Akim Zedadka et Mohamed Bayo, tous deux en instance de départ. Si les absences de Zedadka et Bayo ne devraient pas poser trop de problèmes, celles de Djalo, Umtiti et Ounas vont obliger Fonseca à faire certains choix. Alexsandro et Yoro pourraient alors former la charnière centrale, sauf si Fonseca préfère aligner Diakité. Dans ce cas, la recrue Tiago Santos évoluerait au poste de latéral droit. En attaque, Zhegrova prendra sûrement la place d’Ounas, comme lors de la saison précédente.

La composition des Dogues pourrait ressembler à celle ci : Chevalier - Ismaïly, Alexsandro, Diakité, Santos - André, Cabella, Gomes - Haraldsson, David, Zhegrova.

Pour l’OGC Nice on pourrait voir ce 11, en 4-3-3 : Bulka - Bard, Dante, Todibo, Atal - Thuram, Ndayishimiye, Sanson - Boga, Moffi, Laborde.