LOSC : Quelle future destination pour Renato Sanches ?

Très courtisé, Renato Sanches vit probablement sa dernière saison sous le maillot lillois. Plusieurs gros calibres européens sont sur ses rangs. Qui parviendra à l’obtenir ?

Illustration : "LOSC : Quelle future destination pour Renato Sanches ? "
© Compte twitter officiel du LOSC

On le sait depuis plusieurs années et depuis que son talent a éclaboussé l’Europe lors de l’Euro 2016, Renato Sanches a un énorme potentiel. Son début de carrière a été compliqué avec de nombreux pépins physiques et un départ probablement trop tôt dans un top club européen avec son arrivée au Bayern Munich. Son passage au LOSC lui a fait énormément de bien. Il a pu avoir de la stabilité et de la sérénité pour poursuivre son développement, avoir de grandes responsabilités et de la confiance, remplir son armoire à trophées avec un championnat de France ou encore gagner en expérience européenne. Le Portugais a également pu améliorer sa réputation auprès des plus gros clubs du continent qui le suivent de très près. Le joueur formé au Benfica Lisbonne semble prêt à franchir un nouveau cap. Il sera d'ailleurs libre de tout contrat dans six mois.

Un véritable besoin pour le Barça et Manchester United ?

Les prétendants ne manquent pas pour Renato Sanches. Plusieurs cadors aimeraient l’enrôler et en faire une pièce importante de leur entrejeu. Barcelone et Manchester United sont notamment attentifs à la situation du milieu de terrain des Dogues. Les deux clubs ont une vraie nécessité dans le cœur du jeu et l’arrivée de Sanches pourrait redynamiser ce secteur. Les Red Devils pourraient alors agrandir leur colonie de talents portugais. Du côté des Blaugranas, l’intérêt est persistant. Laporta avait déjà tenter de le recruter l’été dernier sans parvenir à un accord avec Lille malgré l’envie de Renato Sanches. Cette fois-ci, le Barça pourrait réussir à convaincre le LOSC dès cet hiver. Si ce n'est pas le cas, n'importe quelle grosse écurie européenne pourra l'obtenir libre lors du prochain mercato estival. Arsenal ou encore Manchester City sont également sur le dossier.

Quoi qu’il arrive, les Lillois auront bien du mal à conserver Renato Sanches cette fois-ci avec les envies du joueur et le nombre de courtisans.