LOSC : Quelle série prendra fin ?

Deux dynamiques différentes. Si Strasbourg joue les premiers rôles et n’a plus perdu depuis 11 matchs en championnat, Lille réalise l’une de ses plus mauvaises saisons au 21ème siècle et semble cantonné à un rôle d’arbitre en cette fin de saison. Mais Lille peut compter sur les statistiques pour croire en ses chances.

Illustration : "LOSC : Quelle série prendra fin ? "
© site officiel du LOSC

Le Racing club de Strasbourg marche fort cette saison. Les hommes de Julien Stephan n’en finissent plus d’impressionner en Ligue 1. Quatrième et au coude à coude avec Rennes troisième, le Racing espère prolonger sa bonne série de 11 matchs sans défaites en Ligue 1 (5 victoires et 6 nuls) lors du déplacement sur la pelouse de Pierre Mauroy.

Un terrain qui réussit aux Lillois

Depuis 2007, Lille ne s’est plus incliné contre les Alsaciens dans son antre. Quatre matchs sans revers pour les Dogues (2 victoires et 2 nuls). 15 ans de domination dans leur stade pour les Lillois, après une défaite 3-0 de Lille. Les vainqueurs n’avaient pourtant pas pu empêcher leur descente dans l’antichambre du football français. Mais cette année, face à la gronde des supporters le club nordiste tente de proposer des animations pour les plus jeunes pour ne pas voir son stade vide.

En Ligue 1, Lille règne en maître sur Strasbourg

Cela fait sept matchs que Lille n’a plus connu la défaite face à son adversaire. Pour retrouver une trace d’un succès Bleu et Blanc, il faut remonter en 2018 et un succès Alsacien en Coupe de la Ligue. La saison dernière, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos sur le score de 1-1. Tandis que Lille avait ramené les trois points au match aller sur la pelouse de la Meinau (1-2). Grâce à un doublé de Jonathan David. Soit en un match, plus que depuis le début janvier 2022.

Quelle formation mettra fin à la série de son adversaire ? Mais en cas de prolongement de la série des deux équipes, aucune ne se verrait arrangée de cette situation.