LOSC : Quels adversaires potentiels en quarts de finale de Conférence League ?

Au lendemain de la victoire du LOSC face à Sturm Graz, la joie est encore à son comble. C’est un événement historique qui s’est concrétisé sur la pelouse du stade Pierre Mauroy hier soir pour la huitième de finale de Ligue Europa Conférence. Le Sturm Graz, vaincu largement sur la pelouse autrichienne le 7 mars dernier (3 - 0) puis dominé malgré un match nul hier (1 - 0), n’est pas parvenu à se débarrasser de son féroce adversaire.

Illustration : "LOSC : Quels adversaires potentiels en quarts de finale de Conférence League ?"
© Twitter Officiel LOSC

C’est la première fois de son histoire que le LOSC parvient jusqu’aux quarts de finale de cette compétition européenne. La première fois que le club va pouvoir montrer ce qu’il vaut auprès des grands européens. Les hommes de Paulo Fonseca connaîtront leur futur adversaire lors du tirage au sort ce vendredi, à partir de 14h.

De potentiels concurrents sérieux

Maintenant que le club lillois a atteint ce stade de la compétition, plus aucun retour en arrière n'est possible. Le club veut avancer le plus loin possible comme il peut le faire actuellement en Ligue 1. Lille a tout pour y arriver, mais ses potentiels adversaires ne le laisseront pas faire. En effet, le LOSC pourrait affronter Aston Villa ou la Fiorentina. Le club anglais s’est largement imposé face à l'Ajax Amsterdam et Fiorentina élimine le Maccabi Haïfa avec une petite marge. De son côté, le Club Bruges a validé sa qualification en renversant Molde, hier, 3 buts à 0. Toujours en Belgique, l'Union Saint-Gilloise a réussi à dominer Fenerbahçe ce jeudi, mais au prix de grands efforts malheureusement insuffisants. Les Turcs s’étaient en effet imposés 3 à 0 au match aller . En Grèce, le PAOK Salonique a, lui, largement dominé (5 - 1) le Dinamo Zagreb et se qualifie avec aisance en quart de finale. Enfin, les Tchèques du Viktoria Plzen ont été jusqu'aux tirs au but face à Servette avant de se qualifier. Tant d'adversaires potentiels pour le LOSC qui pourraient jongler avec des Anglais, des Italiens, des Tchèques, des Belges ou même des Turques.

Lille connaîtra donc son adversaire pour les quarts de finale d’ici quelques heures. En attendant, le club célèbre cette belle victoire qui booste largement leur confiance.