LOSC - RC Lens : Frank Haise regrette l'absence des supporters !

Ce soir le LOSC accueille son rival du Nord, le RC Lens dans un derby qui promet d’être chaud, et ce malgré l’absence des supporters des Sang et Or, interdits de déplacement.

Illustration : "LOSC - RC Lens : Frank Haise regrette l'absence des supporters !"
© compte officiel du RC Lens

La sanction était connue depuis les tristes incidents ayant eu lieu lors du match aller à Lens en octobre dernier. Si le parcage visiteur n’accueillera pas de supporters Lensois ce soir, le coach des Sang et Or a tenu a exprimer son ressenti. « Je préférerais que nos supporters soient là, que le déplacement soit autorisé, contrôlé et surveillé. Malheureusement il n’y aura aucune couleur sang et or dans le stade. C’est ce qui a été demandé par le préfet » a-t-il déclaré. Les supporters ont tout de même montré leur soutien à leur équipe comme ils l’ont pu. Mercredi, lors de l’entrainement ouvert au public au stade Bollaert, les fans ont donné de la voix, au grand bonheur du tacticien. « Je suis très heureux d’avoir de tels supporters » avait-il affirmé. Un rassemblement est également prévu ce samedi à 11h30 par les Red Tigers à la Gaillette, pour le départ des joueurs.

Un derby du Nord aux enjeux majeurs.

Ce Lille-Lens est bien plus qu’un derby. En dehors de la rivalité historique entre les deux clubs du Nord, le vainqueur (s’il y en a un) prendrait une option sur son opposant dans la course à l’Europe de cette fin de saison.

Au classement, Lensois et Lillois sont au coude à coude. Respectivement 7ème et 8ème avec 48 et 47 points, jamais le calendrier ne nous avait offert un derby du Nord aussi équilibré au classement. Alors, qui de l’enthousiasmante équipe de Frank Haise ou des champions en titre Lillois l’emportera ? Réponse tout à l’heure !