LOSC - Stade de Reims : Plusieurs scandales pointés du doigt après la rencontre

Ce mardi soir, Lillois et Rémois s’affrontaient sur la pelouse du LOSC pour rattraper la rencontre qui n’a pas eu lieu ce week-end entre les deux formations. Après la victoire acquise face à Ljubljana en Ligue Europa Conférence, les hommes de Paulo Fonseca se sont inclinés face à des Rémois bien en place. Après la rencontre, deux points ont fait des remous dans les deux camps.

Illustration : "LOSC - Stade de Reims : Plusieurs scandales pointés du doigt après la rencontre"
© Twitter officiel Stade de Reims

Un arbitrage en question côté Rémois

Victorieux au terme d’un match bien maîtrisé, le Stade de Reims peut notamment se satisfaire du niveau affiché lors de la première période. Grâce à des buts signés Mohamed Daramy et Keito Nakamura, les hommes de Will Still se sont créé une avance suffisante pour l’emporter en seconde période, et ce malgré le but de Benjamin André. Malgré le succès acquis en terre lilloise, les supporters rémois peuvent regretter un arbitrage parfois considéré léger à l’encontre des locaux. A plusieurs reprises, Ito a en effet subi des tacles par derrière lors d’attaques menées par le japonais. Pour l’une d’entre elle, la question du dernier défenseur se posait, ouvrant ainsi le débat de cartons rouges potentiellement oubliés.

Une inquiétude quant à la gestion d’Umtiti

Du côté des Lillois, la défaite et ses conséquences comptables ne constitue pas la seule inquiétude du soir. Sortis sur blessures, Yusuf Yacizi et Samuel Umtiti verront leur état de santé être épié durant la semaine. Concernant le Français, sa sortie est consécutive à un protocole commotion étant donné un K.O. subi en première période. Le défenseur lillois est rentré en jeu à nouveau après une courte sortie, mettant ainsi en doute le jugement du staff médical du LOSC. Prime Video a notamment révélé que Samuel Umtiti avait été victime d’un malaise à la mi-temps, renforçant ainsi l’inquiétude autour du choc subi. Dans les prochains jours, l’évolution de l’état du joueur sera à l’évidence, surveillée de près.