LOSC : Superbe nouvelle confirmée pour l'avenir !

Le LOSC termine bien sa première partie de saison, après 2 premiers mois où les résultats restaient inconstants, jonglant entre victoires et défaites. Avec l’arrivée de la trêve internationale pour le Mondial au Qatar, plusieurs Lillois sont partis rejoindre leurs sélections. Un Dogue a récemment été auteur d’une très belle performance qui a de quoi rassurer le LOSC pour l’avenir.

Illustration : "LOSC : Superbe nouvelle confirmée pour l'avenir !"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Le LOSC termine 7e du classement, avec 26 points obtenus durant ces 15 premières journées de Ligue 1. Sur les 6 dernières journées de championnat, la formation de Paulo Fonseca a décroché 4 victoires pour un match nul et une défaite. Au-delà des meilleurs résultats, l’équipe du coach portugais démontre de très belles choses sur le terrain et se voit souvent mal payé comparativement au jeu proposé et aux chances créées.

Désormais itulaire indiscutable au poste de gardien, Lucas Chevalier a remplacé le portier brésilien Leo Jardim depuis le 10 septembre dernier. De retour cet été après une saison de prêt à Valenciennes en Ligue 2, Chevalier a su faire sa place dans le XI de Fonseca. Ce week-end, le portier de 21 ans fêtait une grande première.

Une bonne première pour Chevalier avec les Espoirs

Pour cette trêve internationale, Lucas Chevalier se voyait appelé chez les Espoirs de l’équipe de France pour la première fois ! Le gardien lillois disputait ce samedi 19 novembre son premier match avec l’équipe de France U21 face à la Norvège. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire d’Amine Adli (Bayer Leverkusen) à la 17e minute, les Bleuets ont finalement dû se contenter du match nul (1-1). Sur le but norvégien de Johan Hove survenu en fin de rencontre, Chevalier ne peut malheureusement rien faire. Le portier français d’1m89 a cependant été l’auteur d’une parade fantastique en première période où il sort un ballon compliqué et se montre décisif.

Très en confiance avec le LOSC, Lucas Chevalier va désormais connaître les sélections chez les Espoirs dans le futur. Le portier né à Calais avait déjà réussi une grosse année avec le VAFC en Ligue 2 la saison passée et montre sa capacité à s’adapter au niveau supérieur durant cet exercice 2022/2023. Désormais en vacances, le numéro 30 lillois devrait profiter de quelques jours supplémentaires suite à sa semaine passée dans l’effectif de Sylvain Ripoll. Lucas Chevalier retrouvera après cela son club, avec une reprise plutôt clémente au vu des adversaires que les Lillois affronteront : Clermont (10e) le 28/12, Reims (11e) le 02/01, Brest (16e) le 11/01 et Troyes (13e) le 15/01.