LOSC : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Les choses avancent lentement au LOSC. Si l’effectif des Dogues regorge de noms qui plaisent sur la scène européenne, les officialisations tardent à arriver. Un point avec vous sur les rumeurs de la semaine concernant le mercato lillois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Compte Twitter officiel du LOSC

Depuis l’ouverture du mercato, seule la signature de Burak Yilmaz au Fortuna Sittard (Eredivisie) a été officialisée. À 36 ans, le Turc a signé un contrat particulier, puisqu’il s’engage pour un contrat de 5 ans avec le club néerlandais dont 2 années en tant que joueur et les 3 suivantes en tant que membre du staff technique.

Si la semaine passée Jocelyn Gourvennec quittait le LOSC, les Dogues n'ont toujours pas communiqué sur l’officialisation de son remplaçant Paulo Fonseca. Annoncé de partout comme étant celui qui sera sur le banc à Pierre Mauroy la saison prochaine, le Portugais devait être dans le Nord dès mercredi dernier. Pour l’heure le club n’a rien communiqué d’officiel, même si la liste du staff qui devra l’accompagner a été communiquée par LePtitLillois : Paulo Mourao (préparateur physique), Antonio Ferreira (entraineur des gardiens), Tiago Leal (analyste vidéo) et Jorge Maciel qui devrait rester à Lille la saison prochaine.

Du côté des rumeurs, le dossier Sven Botman bouge. Le défenseur néerlandais, qui lui souhaiterait signer l’AC Milan, se voit pousser par ses dirigeants vers Newcastle. En effet, les Magpies proposeraient pour Botman 40+5 millions d’euros qui feraient les affaires des dirigeants lillois. Cependant, le Néerlandais ne démord pas et donne toujours sa priorité à l’AC Milan qu’il attend.

Le dossier Renato Sanches avance doucement, même si l’international portugais (32 sélections, 3 buts) se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain. Luis Campos et les Parisiens prennent leur temps pour travailler sur le milieu de terrain l’équipe à construire pour la saison prochaine.

Enfin, Olivier Létang s’est exprimé cette semaine concernant le cas Yusuf Yazici, en contrat avec le club du Nord jusqu’en juin 2024. De retour son prêt de 6 mois, le Turc ne poursuivra pas avec le CSKA Moscou. Malgré le souhait de Yazici de se faire acheter par le club russe, le président lillois a annoncé que ce sera dans un autre club que sera vendu le joueur de 25 ans, le CSKA n’étant pas en mesure de payer la somme attendue par les dirigeants des Dogues.

Les prochains jours devraient s’accélérer dans le Nord. L’officialisation du technicien portugais Fonseca ne devrait plus tarder, tandis que les nombreux joueurs en attente de leur transfert devraient également voir leur situation se clarifier. Les Lillois auront également intérêt à recruter assez rapidement, même si on imagine que tout cela devrait être facilité par la nomination du nouveau coach dans les jours à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>