Dans le viseur du Paris-Saint-Germain cet hiver, Leny Yoro fait partie des dossiers qui animent ce mercato depuis le début du mois de janvier. Mais alors que les Dogues préparent un déplacement à Montpellier prévu pour ce dimanche, le jeune défenseur a réalisé un accomplissement déjà historique pour le club lillois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il est probablement la grande révélation de cette saison en Ligue 1.
Une forme, un talent, un potentiel qui a forcément tapé dans l’œil de nombreux cadors européens, qui ont déjà coché son nom pour l’été prochain, même si un départ du Lillois cet hiver ne semble pas impossible.
Malgré tout, le joueur est récemment entré dans l’histoire.
Symbole de précocité
En effet, Leny Yoro est récemment devenu le plus jeune défenseur à atteindre la barre des 30 matchs en championnat depuis un certain Basile Boli, qui était alors âgé de 17 ans et 72 jours en mars 1984. Le jeune talent des Dogues qui avait 18 ans et 37 jours lors de sa trentième en Ligue 1 se place désormais deuxième dans ce classement, devançant Kurt Zouma (18 ans et 0 jours, César Nativi (18 ans et 146 jours), et enfin un autre Lillois, Eric Péan (18 ans et 149 jours).
Un joli symbole de précocité qui montre bien à quel point le joueur, malgré son jeune âge, s’est imposé dans la défense du 5ème de Ligue 1. Un diamant brut du championnat français qu’il faudra suivre de très près dans les années à venir.