LOSC : Un ancien de retour trois ans après

Alors que Liverpool est à la lutte pour le titre avec Manchester City, les Reds recevaient leur ennemi Everton pour un derby de Liverpool très attendu. Une rencontre des extrêmes qui a retrouvé son acteur principal, trois ans après.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un ancien de retour trois ans après "
© Site officiel du LOSC

À la course pour le sacre en Premier League, Liverpool devait absolument s’imposer dans son antre pour continuer de mettre la pression sur les hommes de Pep Guardiola. Une confrontation contre un rival malade, qui plus est dans un derby aux allures de piège. Mais Jurgen Klopp peut compter sur son Supersub.

Une entrée remarquée

Remplaçant au coup d’envoi, Divock Origi connait parfaitement le banc de touche des Reds. En 2022, les blessures et la concurrence devant lui n’ont pas arrangé son temps de jeu. Pour son cinquième match de la phase retour en championnat, le Belge a dynamisé le jeu de Liverpool. À l’heure de jeu, il suppléait Nabi Keita. Deux minutes plus tard, il est à l’origine du premier but de son équipe. Une remise simple sur Salah dans la surface permettant à l’Égyptien de servir Andrew Robertson qui place une tête hors de portée du portier adverse. 1-0 pour Liverpool et 2-0 en fin de rencontre une nouvelle fois grâce à son avant-centre Belge. Un but de la tête en mode renard des surfaces pour venir inscrire son 3ème but de la saison. Une semaine après son anniversaire.

Trois ans après, l’homme des derbys de retour

Divock Origi ne marque pas souvent à Anfield. De quoi sans doute frustrer les supporters des Reds. Mais l’attaquant des Diables Rouges ne fait pas les choses à moitié. La dernière fois qu’il avait trouvé le chemin des filets à domicile, il fallait remonter au mois de décembre 2019. À l’époque, Liverpool jouait contre Everton ! Un but anecdotique dans une victoire 5-2. Avant cela, Divock Origi s’était déjà montré décisif dans le derby du Merseyside. En 2018, l’ancien Dogue avait profité d’une erreur de main de Jordan Pickford pour venir libérer Anfield. Un but à la 96ème minute pour arracher la victoire face aux rivaux. Malgré la victoire, Liverpool n’avait pu empêcher le sacre de Manchester City, un petit point devant. Bis repetita ?