LOSC : Un appel à la réaction malgré la victoire nette contre Lyon

Les Dogues ont réalisé la bonne opération de ce dimanche soir en Ligue 1 en allant l’emporter au Groupama Stadium face à une équipe lyonnaise bien désireuse de poursuivre sur sa lancée (0-2). Malgré ce succès, l’un des piliers de cet effectif lillois a tapé du poing sur la table pour haranguer les troupes et ne pas céder à la suffisance.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un appel à la réaction malgré la victoire nette contre Lyon"
© Site officiel du LOSC

Après une série de trois matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, le LOSC avait à cœur de se remettre dans le droit chemin en s’imposant face à la lanterne rouge du championnat, l’Olympique Lyonnais. Non sans difficultés c’est chose faite pour les joueurs de Paulo Fonseca qui ont malgré tout souffert dans le second acte mais qui ont toutefois pu conserver leur matelas de deux buts d’avance pour s’éviter toute égalisation en fin de rencontre. Si tout n’a pas été tout beau tout rose lors de cette victoire, celle-ci permet toutefois aux Dogues de conserver leur 4ème place de Ligue 1 et de recoller progressivement à l’AS Monaco. Malgré les trois points, un des cadres du vestiaires lillois a tenu à remobiliser encore un peu plus ses coéquipiers pour la suite des échéances du LOSC.

David ne s’enflamme pas malgré la victoire

L’un des buteurs lillois face aux Gones s’est exprimé après la rencontre sur la performance de son équipe et sur la suite des hostilités qui l’attendent lui et ses coéquipiers. Satisfait du résultat, Jonathan David a tenu à garder les pieds sur terre sans pour autant minimiser les ambitions de sa formation. L’attaquant canadien explique : « On sait que l’année dernière, on a laissé beaucoup de points en route. On sait que ça nous a coûté l’Europa League, voire même un peu plus haut, on ne sait pas. Mais cette saison, on est bien classé. On sait que c’est serré, que des équipes nous chasse, alors on doit aller plus haut, atteindre le Top 3. On ne peut plus commencer à perdre des points en cours de route, surtout sur des matchs où l’on domine bien. On ne peut plus se permettre de faire ça. »

Vous l’aurez donc compris, pas le droit aux faux-pas cette saison pour les Dogues s’ils veulent jouer les premiers rôles de Ligue 1 et se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Espérons que les mots de Jonathan David résonneront dans les têtes lilloises lors des prochaines journées…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite