LOSC : Un atout clairement identifié dans les rangs !

Le LOSC s’est, une fois de plus, vu concédé le match nul malgré un match dominé de bout en bout face à un Stade Rennais qui reste sur une bonne dynamique. Un goût amer pour les supporters qui aimeraient voir leurs joueurs devenir plus létaux. En tout cas, des individualités sortent du lot dont une tout particulièrement durant le mois d’octobre.

Illustration : "LOSC : Un atout clairement identifié dans les rangs !"
© Site officiel du LOSC

Les supporters de Lille avaient un choix à réaliser pour élire le meilleur dogue du mois d’octobre. Les candidats à ce titre étaient multiples puisque Jonathan David ainsi que Jonathan Bamba avaient rayonné mais c’est bien celui dont le début de saison a surpris tout son monde qui l’a finalement emporté : Rémy Cabella. L’ancien marseillais succède ainsi à Adam Ounas et Angel Gomes, précédents lauréats, démontrant ainsi la qualité du milieu de terrain de Paulo Fonseca et ce malgré la blessure d’André Gomes. Ce milieu de terrain performant découle de bonnes trouvailles réalisées par Olivier Létang qui s’est fait une spécialité de récupérer discrètement, et relancer aux yeux de tous, des milieux de terrain offensifs perdant en médiatisation.

Un pari gagnant !

Rémy Cabella est arrivé à l’intersaison à la plus grande surprise du monde du football, dubitatif quant à son réel niveau et la plus-value qu’il amènerait à cet effectif. Après la guerre Russo-ukrainienne, le champion de France avait décidé de rompre son contrat avec Krasnodar et de retrouver sa paillade adorée pour se relancer en attendant le mercato estival. En seulement 5 petits matchs, il ne s'était pas montré à son avantage dans une équipe traversant un passage à vide record. Cela ne l'empêche pas de s'engager pour le club lillois Paulo Fonseca lui a confié les clefs du jeu et le moins que l’on puisse dire, c'est que l’ex international français le lui rend bien. Avec 3 buts et 4 passes décisives en 8 rencontres disputées, il régale ses coéquipiers et est rapidement devenu le chouchou des supporters par son caractère enfantin, ses célébrations amusantes et une qualité de leader encore méconnue du grand public.

A 32 ans, le joueur lillois est dans une superbe forme et, si les blessures le laissent tranquille, nul doute qu’il sera un des principaux artisans à minima du beau jeu proposé par les Nordistes voir d’une belle place européenne obtenue par les lillois à la fin de la saison. Pour atteindre cet objectif, il faudra s’imposer à domicile, dimanche à 15h, face à la lanterne rouge de Ligue 1 : le SCO d’Angers.