LOSC : Un atout considérable dans le onze des Lillois avant de retrouver la C4 !

Avant d’entamer son 5e match de Ligue Europa Conférence, le LOSC a trouvé un motif pour sourire. L’un de ses joueurs s’est distingué récemment sur un aspect du jeu.

Illustration : "LOSC : Un atout considérable dans le onze des Lillois avant de retrouver la C4 ! "
© Losc.fr

Un Lillois présent dans un classement prestigieux

Le LOSC prépare son match européen contre l’équipe slovène du Olimpija Ljubljana. Une rencontre décisive pour les Nordistes qui chercheront à conserver leur première place du groupe A. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur lillois, Paulo Fonseca, pourrait faire pencher la balance en faveur des Dogues. L’un des titulaires habituels est en grande forme et ses prestations ne passent pas inaperçues. Il s’agit du milieu de terrain Edon Zhegrova, fort dans ses dribbles. En effet, le Kosovar enregistre des statistiques intéressantes au niveau des dribbles réalisés sur la période d’un match. En moyenne, Zhegrova reussit 6,55 dribbles chaque 90 minutes. Une performance qui le place très haut dans le classement des dribbleurs des 5 grands championnats, le joueur de 24 ans est 4e faisant de lui le meilleur dribbleur de Ligue 1 et aucun joueur de Bundesliga est au-dessus de lui. Seuls Jérémy Doku, ex-Rennais et désormais à Manchester City, Vinicius Junior du Real Madrid et Khvicha Kvaratskhelia de Naples le devancent.

Une progression de saison en saison

Depuis son arrivée dans le Nord en janvier 2022, Zhegrova est progressivement devenu une force pour les Lillois. Déjà lors de ses six premiers mois, il fait bonne impression en marquant 2 buts en seconde partie de championnat. La saison suivante, il est de plus en plus convaincant avec 3 buts marqués et 5 passes décisives en championnat et la progression ne s’arrête pas là. Cette saison, le Kosovar est déjà à 4 passes décisives alors que la première moitié du championnat n’est pas encore terminée. Les supporters du LOSC auront envie que cette ascension ne freine pas de sitôt.