LOSC : Un atout de taille pour les Dogues de Fonseca !

Buteur face à Lens dans le derby du Nord le week-end dernier, Benjamin André poursuit sa très bonne forme du début de saison. Très actif au milieu de terrain, le capitaine du LOSC est un véritable atout pour Paulo Fonseca et ses hommes en vue d’une nouvelle qualification européenne.

Illustration : "LOSC : Un atout de taille pour les Dogues de Fonseca !"
© Twitter officiel LOSC

Twitter officiel LOSC

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Benjamin André.

Après plusieurs très belles saisons passées à Rennes, le milieu de terrain français avait rejoint le LOSC. Un pari réussi depuis, le joueur étant devenu depuis capitaine du club, et un véritable leader sur et en dehors des terrains.

Mais c’est sur ces derniers que le joueur exprime le mieux ses qualités, qui lui permettent même d’être une référence dans un certain domaine.

Une histoire de duel

En effet, Benjamin André est le joueur qui a remporté le plus de duels en Lige 1 depuis le début de la saison. Avec 62 duels gagnés, le milieu de terrain des Dogues s’impose comme une vraie référence dans ce secteur et à son poste.

Une forme étincelante pour un habitué du onze de Paulo Fonseca, qu’il n’a quitté que pendant 27 minutes cette saison, sorti à la 63ème minute lors du match d’UEFA Conference Leaue aux Îles Féroé face à Klaksvik.

En plus de récupérer des ballons, Benjamin André a décidé d’augmenter son total but. Lors des huit premières journées de Ligue 1, l’ancien Rennais a d’ores et déjà marqué 2 buts. Un chiffre qu’il n’a jamais dépassé sur une saison complète depuis son arrivée à Lille, en 2019. Le Dogue est donc bien parti pour faire mieux dès cette saison.

À la suite de son super match face à Lens, qui lui avait permis d’être dans l’équipe type de la 8ème journée de Ligue 1, Olivier Létang le président de la formation lilloise avait décidé de complimenter son capitaine : « Il est formidable au quotidien. Il a une mentalité incroyable. C’est un leader, et il a démontré encore aujourd’hui qu’il avait beaucoup de caractère dans un match qui n’est pas simple. Je ne suis pas objectif, car c’est un garçon que j’aime beaucoup »,

Un joueur au combien sous-estimé, qui ne cesse de briller.