LOSC : Un atout favorable dans la course à l’Europe !

Après sa victoire (3-1) face à Lorient le week-end dernier, le LOSC est 5ème de Ligue 1 à 2 points de Monaco et à 8 points de Marseille et Lens. En grande forme, les Dogues pourraient faire figure de grosse surprise dans cette course au podium. D’autant plus que le calendrier des prochaines semaines pourrait leur permettre de prendre des points.

Illustration : "LOSC : Un atout favorable dans la course à l’Europe !"
© Twitter officiel LOSC

Lors des 9 derniers matchs de Ligue 1, Lille n’a connu la défaite qu’une seule fois, face à Paris au Parc des Princes (4-3) en février dernier. Mieux, les Dogues ont obtenu 5 victoires dans cette série, ainsi que 3 matchs nuls face à Lens, Clermont et Lyon.

Bien partis pour retrouver l’Europe la saison prochaine, les Lillois pourraient même retrouver la Ligue des Champions. À seulement quelques longueurs de ses concurrents, Lille se voit rêver. Lors des 4 prochaines journées, le LOSC pourrait faire le plein de points.

Surprise en vue ?

Ce samedi, le LOSC se déplace à Angers.

Les Angevins, le week-end dernier face à Nice (1-1), ont obtenu leur premier point en Ligue 1 depuis le 12 février face à Auxerre (1-1). Entre temps, Angers s’est incliné à 5 reprises. Mais cette saison Angers a connu la défaite à 22 reprises, en 29 rencontres de Ligue 1. Dernier du classement, le SCO possède 10 points de retard sur le 19ème. La relégation en Ligue 2 est presque inévitable. Un match où le LOSC, grand favori, pourrait prendre les 3 points.

Ensuite, Lille recevra Montpellier (11ème), avant un déplacement à Auxerre (17ème) et la réception d’Ajaccio (19ème).

Les hommes de Pablo Fonseca, favoris dans leurs quatre prochaines rencontres, pourraient faire le plein de points et revenir sur leurs concurrents Monégasques, Marseillais et Lensois. Pour cela les Dogues devront continuer sur la lancée de leur victoire face à Lorient.