LOSC : Un atout important avant le sprint final en Ligue 1 !

Au lendemain d’un match nul au goût amer concédé en Bretagne, les Lillois vont profiter de cette trêve pour recharger les batteries avant un sprint final qui s’annonce spectaculaire.

Illustration : "LOSC : Un atout important avant le sprint final en Ligue 1 !"
© X officiel du LOSC

Data’Foot a réalisé un tableau regroupant les différentes statistiques clés à la trêve. On y retrouve les Expected Goals, les Récupérations hautes et enfin le Pourcentage de possession dans les trente mètres adverses. On aperçoit qu’un club se distingue en particulier.

Le LOSC figure dans les 4 classements

L'équipe entraînée par le technicien portugais est la seule équipe à figurer dans les différents tableaux.

Selon les Exepected Goals, Lille est la quatrième équipe qui se procure le plus d’occasion en Ligue 1 avec 42.57 et la troisième équipe qui a le moins concédé d’occasions avec 29.24 xG. À noter que plus le chiffre est élevé, plus l’équipe a eu d’occasions offensives et que pour les « xG concédés » plus le chiffre plus le chiffre est bas moins l’équipe a concédé d’occasions. Le LOSC est également la quatrième équipe de l’élite qui récupère le plus de ballon dans les 40 mètres adverses juste dernière Monaco, Brest et le Paris Saint Germain. Enfin, les Dogues ont le deuxième taux de pourcentage de passes dans les trente mètres adverse le plus important du championnat derrière le leader parisien.

Ces statistiques mettent en évidence la force de Lille en termes de création d'occasions, de récupération haute et de maintien de la pression dans les zones offensives. Cela suggère également un bon équilibre entre l'attaque et la défense, avec un souci constant de créer des opportunités tout en limitant celles de l'adversaire.

Malgré un calendrier chargé avec plusieurs rencontres contre des concurrents directs à la Ligue des Champions, les statistiques impressionnantes de Lille offrent une source de confiance importante pour l'équipe.