LOSC : Un atout important pour les Dogues face à Troyes

Samedi dernier, le LOSC a décroché un succès crucial face au FC Nantes (2-1) qui leur permet de grimper à la 4e place et de provisoirement être qualifiés pour la prochaine Europa League. Pour officialiser cette dernière, il faudra s’imposer face à Troyes, en comptant sur un superbe soutien.

Illustration : "LOSC : Un atout important pour les Dogues face à Troyes"
© Twitter LOSC Live

La dernière journée de Ligue 1 s’annonce folle, en effet, que ce soit dans la course au maintien ou bien dans celle à l’Europe, tout ne tient qu’à un fil. À Lille, l’espoir d’une qualification européenne grandit de semaine en semaine, surtout depuis les deux victoires face à Marseille et Nantes, leur victoire face aux Nantais, les Lillois se sont fait peur, mais ont finalement su inverser la tendance pour récupérer les trois points et profiter de la défaite monégasque pour se hisser à la 4e place.

Il reste donc un match aux Dogues, contre Troyes, pour confirmer leur forme et officialiser leur présence dans une compétition européenne la saison prochaine. À cette occasion, ils pourront compter sur un bel atout.

Des supporters lillois en masse à Troyes

Les hommes de Paulo Fonseca ne devront pas passer à côté de ce dernier match, fébrile à l’extérieur, le LOSC devra s’imposer à Troyes pour s’assurer de la qualification en Europe puisque Lille n’a qu’une longueur d’avance sur Rennes et Monaco, un résultat autre qu’une victoire serait compromettant pour les Dogues qui risqueraient de repasser derrière ses poursuivants en cas de succès de ces derniers.

Une 38e journée cruciale pour les Nordistes qui se rendront au Stade de l’Aube avec un atout de taille, car entre 2500 et 3000 supporters lillois sont attendus à Troyes, eux qui n’étaient que 600 l’année passée. Plusieurs tribunes ont été ouvertes et les Lillois vont bien en profiter, avec une capacité d’environ 20 400 places, le Stade de l’Aube pourrait bien de nouveau être pris d’assaut par les supporters visiteurs.

L’enjeu étant très important pour l’avenir du club, les Lillois donneront de la voix pour encourager leurs joueurs et les pousser à décrocher une place européenne, eux qui en ont été privés cette saison.