LOSC : Un atout incontestable observé après le match contre Le Havre

C’est Le Havre Athletic Club que Lille a accueilli dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 en cette fin d’après-midi au stade Pierre Mauroy. Une journée importante pour le LOSC qui après une terrible défaite contre Lyon en Coupe de France, ne pouvait se permettre de ressortir vaincu de ce match.

Illustration : "LOSC : Un atout incontestable observé après le match contre Le Havre "
© Site Officiel LOSC

Le LOSC, meilleure défense d'Europe à domicile avec seulement quatre buts encaissés, prouve encore une fois qu’il est digne de cette place. Le club a gagné sept matchs à domicile sans encaisser de but en L1 cette saison et malgré des absences préjudiciables, le club réussit encore une fois à s’imposer.

Jonathan David, joueur incontournable du LOSC

Ce match s’est révélé très compliqué pour le Havre qui a subi ce match face à une équipe performante. Malgré l’absence de Bafodé Diakité, Ivan Cavaleiro, Andrej Ilic et Ignacio Miramon et d'Umtiti aujourd’hui, le LOSC s’en sort très bien. Le club met, dès les premières minutes, l’adversaire en difficulté avec un pressing efficace et une défense toujours performante. C’est le jeune Jonathan David, âgé de 24 ans, qui a encore une fois réalisé une performance exceptionnelle en cette fin d'après-midi contre le Havre. L'attaquant qui a rejoint le club en août 2020, est devenu indispensable à l’équipe au cours de ces dernières années. Sacré meilleur buteur de l’histoire du club lillois, il montre encore une fois qu’il est digne de porter ce titre. L'international Canadien sort encore une fois du lot avec l'inscription de son triplé face au Havre. Avec un premier but à la 14e minute, un autre à une minute de la mi-temps et un dernier quelques minutes après le début de la seconde période, il est bel et bien le meilleur buteur du club.

Ce sont 24 buts marqués par David sous le maillot de Lille la saison dernière et déjà 11 buts cette saison. Des chiffres qui témoignent bien du niveau de l’attaquant qui s’est trouvé inarrêtable contre le Havre aujourd’hui.