LOSC : Un atout majeur se dessine contre Reims

Les dernières semaines se ressemblent pour le LOSC puisque les matchs à domicile sont gagnés assez facilement et à l'inverse les matchs à l'extérieur se soldent souvent sur des défaites assez lourdes comme celle contre Toulouse 1-3 le week-end dernier. Samedi prochain, les Dogues se déplaceront une nouvelle fois, à Reims, mais ils pourraient compter sur une aide majeure pour cette rencontre.

Illustration : "LOSC : Un atout majeur se dessine contre Reims"
© Twitter du LOSC

Cinquièmes au classement, les hommes de Paulo Fonseca se trouvent à deux points de l'OGC Nice, quatrième et trois points de l'AS Monaco, troisième du classement. Cependant, malgré d'excellentes performances au Stade Pierre Mauroy, le LOSC n'y arrive pas à l'extérieur, en témoigne la dernière victoire du club qui date du 26 novembre dernier face à un Olympique Lyonnais qui n'était pas au même niveau aujourd'hui. Cependant, malgré ces aspects négatifs, les hommes de Paulo Fonseca pourront compter sur un avantage notable face au Stade de Reims.

Un parcage lillois presque plein pour cette rencontre.

Effectivement, à trois jours de cette rencontre entre le cinquième et le huitième de Ligue 1, le LOSC va pouvoir compter sur l’aide de ses précieux supporters pour essayer de ramener les trois points dans le nord de la France. Pour cette rencontre, le parcage destiné aux fans lillois a déjà été presque rempli et il ne reste qu'une grosse cinquantaine de places sur toutes celles disponibles. Avoir des supporters qui poussent derrière une équipe peut s'avérer d'une précieuse aide lors de certaines rencontres et une possible victoire ce samedi pourrait peut-être permettre aux lillois de relancer une dynamique plus positive à l'extérieur car dans un contexte où à part Paris, le haut de classement est très serré, Lille ne peut pas perdre des points à chaque déplacement s'ils veulent accrocher les places qualificatives pour la Ligue des Champions en fin de saison.