À quelques heures du coup d’envoi, le Havre AC est attendu au Stade Pierre Mauroy. Après une élimination en 8e de finale de la Coupe de France et une défaite en championnat le week-end dernier face à l’OL, les Lillois espèrent rapidement inverser la tendance. Alors que l’effectif de Paulo Fonseca retrouve sa pelouse, plusieurs autres éléments favorables semblent se profiler pour le LOSC.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deux absents de taille du côté du HAC
Si 11 points séparent les deux formations, le groupe de Luka Elsner surfe légèrement sur la même dynamique que les Lillois. Également sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, le HAC espère renouer avec le succès. En conférence de presse, le coach havrais a rappelé les bonnes performances des joueurs lillois à domicile (invaincus à la Décathlon Arena de Lille depuis le 3 septembre dernier). Si le match contre le LOSC « …est l'un des matches les plus difficiles » pour le technicien havrais, ce dernier devra par ailleurs composer sans plusieurs de ses joueurs.
Outre l’absence d’Oussama Targhalline, le coach devra se passer de Daler Kouziaïev et Mohamed Bayo. Indisponible pour affronter les Lillois, Daler Kouziaïev continue de purger sa suspension, à titre conservatoire, après son expulsion en Coupe de France. Très sollicité par le technicien, l’international russe a disputé 23 matches sous les ordres de Luka Elsner. De son côté, Mohamed Bayo, de retour de la CAN depuis peu, a signé une clause avec son ancien club. Prêté au HAC, Bayo ne disputera pas le prochain match contre ses anciens coéquipiers lillois. Titularisé la semaine dernière face à Rennes, Bayo pourra espérer jouer le prochain match face au Stade de Reims, la semaine prochaine.
Si Luka Elsner peut regretter ses absences, le coach du HAC pourra toutefois compter sur le soutien des supporters havrais venus en nombre encourager ses joueurs, « Un vrai boost dont les joueurs auront besoin ». En effet, pas moins de 1 200 supporters Ciel et Marine sont attendus dans le parcage visiteur.