LOSC : Un avantage déterminant avant de recevoir le HAC !

Demain soir à 17 heures, le LOSC recevra un promu, le Havre Atheltic Club dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Cinquième au classement, les Dogues pourraient en cas de victoire gagner une place car le Stade Brestois, qui affronte l'OM n'est pas sûr de gagner. De plus, les lillois disposent d'un avantage conséquent à quelques heures de la rencontre.

Illustration : "LOSC : Un avantage déterminant avant de recevoir le HAC !"
© Twitter du LOSC

Les hommes de Paulo Fonseca vont rechercher à lancer une nouvelle dynamique, les deux derniers matchs ayant été perdus par le LOSC, le premier face à l'Olympique Lyonnais en Coupe de France et le second face au PSG. Contre les havrais qui sont 11èmes, les Dogues auront une bonne occasion de se relancer surtout que le HAC n'a pas gagné depuis trois rencontres et surtout le match à lieu au Stade Pierre Mauroy.

Le LOSC, meilleure défense d'Europe à domicile.

Alors que l'on pourrait penser que ce sont les équipes leaders de leurs championnats respectifs qui ont la meilleure défense à domicile, il s'agit en réalité du LOSC qui domine ce classement avec quatre petits buts encaissés. De plus, Lille a remporté 7 matchs à domicile sans encaisser de but en Ligue 1 cette saison, seul l'Inter Milan peut en dire de même. Enfin, le LOSC n’a perdu aucun de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 à domicile face à des clubs promus (10 victoires, 2 nuls). Les Dogues ont même remporté les 9 plus récents face à ce type d’adversaire. Sa dernière défaite au Stade Pierre Mauroy contre une équipe venant de monter en première division remonte à avril 2018 face à Amiens avec une défaite sur le score de 0-1. Ainsi, même si une rencontre ne se gagne pas avec des statistiques, le LOSC sera l'immense favori de cette rencontre.