LOSC : Un bouleversement se prépare en interne

Actuellement cinquième de Ligue 1, le LOSC est à la même place que celle où ils avaient terminé la saison dernière. Les hommes de Paulo Fonseca restent néanmoins sur trois rencontres consécutives sans victoire où ils n'ont engrangé que 2 points et ont vu remonter l'OM et Lens qui sont respectivement à 1 et 2 points derrière.

Illustration : "LOSC : Un bouleversement se prépare en interne"
© Twitter du LOSC

Le LOSC propose à ses supporters un jeu agréable depuis l'arrivée de Paulo Fonseca, bien qu'ils y aient des résultats et des performances en dents de scie, le LOSC va bien. Encore en lice dans les différents tableaux, les dogues souhaitent réaliser la meilleur parcours possible en Ligue Europa Conférence après avoir acquis la première place de leur groupe et évidemment veulent se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine en finissant dans les 4 premières places du championnat, la 4ème étant les barrages qualificatifs. Cependant, alors que tout semble aller dans le club du nord de la France, un possible départ en fin de saison serait possible.

Les 6 derniers mois de Paulo Fonseca.

En effet, après une saison et demie passée au club, le coach portugais pourrait faire ses valises dès la fin de la saison. La raison pourrait être due au fait que Fonseca a un caractère assez fort et s’est plaint à plusieurs reprises des recrutements pas assez ambitieux menés par son président Olivier Létang qui l’empêchent de viser plus haut que le top 5. Pour le futur du technicien portugais, on sait qu'après le départ d'Igor Tudor, l'OM avait cherché à s'attacher les services de Paulo fonseca avant au final de choisir Marcelino, remplacé ensuite par Gennaro Gattuso. Mais étant donné que l'ancien joueur italien est uniquement lié au club olympien jusqu'à la fin de la saison et que l'option d'un an supplémentaire n'est activable qu'en cas de qualifications pour la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui est loin d'être assuré, la piste Fonseca pourrait dans les prochains mois, être à nouveau d'actualité.