LOSC : Un cadre prend la parole après Reims

Dans un contexte un peu particulier au vu de la date, le LOSC s’est incliné face au Stade de Reims, mettant fin à sa longue série d’invincibilité à domicile qui durait depuis plus d’un an (1-2).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un cadre prend la parole après Reims"
© Site officiel LOSC

C’est le genre de défaite qui fait bien du mal au moral. Surpris dès l’entame de match par l’intensité et l’envie des Rémois, le LOSC s’est rapidement retrouvé mené deux buts à zéro. Malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, les Dogues n’ont pas pu faire mieux que raccourcir l’écart. Le vice-capitaine Rémy Cabella s’est livré après la défaite.

De la colère et des regrets

Les dix premières minutes, on n’y était pas du tout. Pourtant, on s’était dit de rentrer fort dans ce match, mais ce n’est pas ce que l’on a fait. Ce n’est pas normal. On n’a pas le droit d’encaisser deux buts aussi rapidement, surtout à domicile, avec l’ambition que l’on a, celle d’être en haut du classement. On a essayé de se reprendre en deuxième. On a poussé, on a marqué. On a essayé de tout donner, mais cette défaite fait mal. On ne doit pas perdre à domicile, ça doit être un coffre-fort. Aujourd’hui, c’était un début de match sans, et on n’a pas le droit de faire ça. On a essayé de tout donner jusqu’à la fin, on a marqué ce but, mais il nous a manqué ce deuxième pour faire ce match nul.” Pour ne rien arranger, Yusuf Yazici (entorse) et Samuel Umtiti (commotion) ont été contraints de céder leur place pendant la rencontre. Mais selon Rémy Cabella, ce n’est pas ça qui a causé la défaite : “On n’a pas été perturbé par les sorties. Il y a du niveau sur le banc, il y a ce qu’il faut. Je pense que commencer le match à 2-0, on n’a pas le droit. Avec les objectifs que l’on a et la mentalité que l’on doit avoir, c’est inadmissible d’être mené comme ça aussi rapidement. On a montré un deuxième état d’esprit en deuxième mi-temps, et c’est comme ça qu’il faut être.” En effet, les Dogues devront montrer un autre visage ce dimanche sur la pelouse du Havre s’ils veulent recoller aux places européennes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite