LOSC : Un changement d'envergure négocié par le club ?

Ayant terminé à la quatrième place à l’issue de la saison, le LOSC devra gagner le 3e tour préliminaire ainsi que les barrages pour espérer jouer la Ligue des Champions. A cause des Jeux Olympiques, le match du 3e tour ne pourra pas être disputé à la Decathlon Arena. C’est cependant encore possible pour les barrages, si les Lillois se qualifient.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un changement d'envergure négocié par le club ?"
© Site officiel LOSC

Présent ce mercredi en conférence de presse pour présenter le nouvel entraîneur du LOSC, Bruno Génésio, le président Olivier Létang, a évoqué plusieurs sujets comme le cas de Zhegrova ou encore la polémique sur le fait qu’il soit l’un des relayeurs de la flamme Olympique. Il a également évoqué la première échéance de début de saison en LDC avec le 3e tour préliminaire qui se jouera à Valencienne. La Décathlon Arena - Stade Pierre Mauroy étant réquisitionné pour certains matchs de basket et handball durant les JO, les Lillois se voient obliger de jouer leur match ailleurs, leur stade n’étant pas disponible.

Comme jouer à Bollaert, le stade de Lens, semblait impensable pour le LOSC, les dirigeants se sont rabattus sur le stade de Valenciennes, au Stade du Hainaut qui est aux normes de l’UEFA, pour jouer le 3e tour. « Le dossier a bien avancé. Il y a une réunion demain (jeudi 13 juin) à Valenciennes pour finaliser les choses », annonçait Létang en conférence. Sauf retournement de situation, cela devrait donc être officialisé dans les prochains jours.

Le barrage à Lille ou Valenciennes ?

Bien que le président du LOSC ne soit pas prétentieux, il a déjà pensé à la possibilité de jouer les barrages qui sont la dernière étape pour se qualifier en Ligue des Champions. Là encore, la question du stade se pose. En effet, le Stade Pierre Mauroy sera libéré puisque les Jeux Olympiques seront terminés, mais le club nordiste rencontre un problème. « Une demande va être envoyée à l’UEFA parce que le règlement prévoit que le 3e tour préliminaire et les play-offs (barrages) soient joués dans le même stade », expliquait le président lillois.

Une situation un peu complexe pour les dirigeants qui aimeraient jouer dans leur stade s’ils passent le 3e tour. Chose plutôt logique puisque la capacité de Pierre Mauroy est nettement plus importante que celle de la Hainaut et que cela faciliterait la venue de leurs supporters. Espérons donc que l’UEFA soit conciliante avec le LOSC, compte tenu de la situation, qui n’est en rien leur décision puisque le stade Pierre Mauroy ne leur appartient pas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite