LOSC : Un changement dans le onze nécessaire après Clermont ?

Après avoir perdu à Nice dimanche, le LOSC a encore manqué l’opportunité de recoller au classement. A 5 longueurs de la cinquième place, l’animation offensive des dogues, incapable de créer le danger dans le surface adverse, ne semble pas permettre aux hommes de Fonseca de pouvoir actuellement rivaliser avec les équipes de tête.

Illustration : "LOSC : Un changement dans le onze nécessaire après Clermont ? "

Sur 23 tirs, le LOSC n’aura cadré que cinq frappes. Trop peu pour trouver la faille face à une solide équipe clermontoise, invaincue en 2023, grâce à une défense organisée et valeureuse.

Alors que les nordistes étaient parvenus à retrouver une place en haut du classement après un début de saison manqué, leurs dernières performances ne permettent pas d'imaginer les dogues sur le podium en mai prochain.

Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, Mohamed Bayo était aligné à la pointe de l’attaque face à son ancienne équipe. Très critiqué en début de saison, l’international guinéen avait retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Toutefois, hier soir, le numéro 27 du LOSC est retombé dans ses travers, ne parvenant pas à convertir la possession de balle lilloise en situations de but.

Aussi, alors que Lille dominait dans le jeu tout au long de la première période, c’était les clermontois qui avaient obtenu le plus d’occasions.

Les dirigeants lillois, qui n’auront recruté que Benoît Costil lors du mercato d’hiver, ont peut être regretté hier soir de n’avoir pas songé à des renforts offensifs.

Espérons que le retour espéré de Jonathan David, meilleur buteur de l’attaque des dogues, absent conter Clermont en raison d’une fracture à la main, samedi contre Rennes, permettra aux dogues de porter le danger sur la cage de Mandanda.