LOSC : Un changement de premier ordre reconduit après Metz ?

Le LOSC a vraisemblablement trouvé la bonne formule pour être performant cette saison à l’échelle nationale et européenne. Paulo Fonseca, satisfait des récentes performances de ses hommes, entend bien réitérer ses choix forts pour la suite des échéances lilloises.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un changement de premier ordre reconduit après Metz ? "
© Site officiel du LOSC

Les Dogues sont invincibles depuis plusieurs mois désormais et apparaissent comme l’une des équipes redoutées cette saison en Ligue 1 tant ils sont intraitables avec leurs adversaires. Imprenables en Ligue Europa Conférence comme en championnat, les coéquipiers de Jonathan David n’ont pas goûté à la défaite depuis 12 rencontres toutes compétitions confondues. Les Lillois n’ont pas raté le bon wagon cette saison pour jouer les trouble-fêtes en tête de Ligue 1 et tenter d’aller décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour ce faire, le technicien portugais de cette formation lilloise semble être l’homme de la situation et va tout mettre en œuvre pour faire passer un cap à son équipe. Dans cet objectif, Paulo Fonseca n’hésite pas à bouleverser la hiérarchie au sein de son effectif.

Cabella de nouveau dans le onze face à Clermont ?

L’expérimenté milieu offensif du LOSC n’était que l’ombre de lui-même en ce début d’exercice 2023-2024 en Ligue 1. Loin d’être l’option numéro une dans les plans de Paulo Fonseca, Rémy Cabella semble toutefois retrouver une seconde jeunesse ces derniers temps. L’ancien stéphanois a réalisé une prestation de haute voltige la semaine passée en Ligue Europa Conférence face à Ljubljana en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Résultat des courses, Rémy Cabella a été reconduit dans le onze de départ face au FC Metz ce dimanche pour sa première titularisation depuis pratiquement deux mois en Ligue 1. Le joueur de 33 ans a réitéré une performance de bon augure pour la suite de sa carrière chez les Dogues.

Lui dont le contrat s’étend jusqu’en 2025, a hérité du brassard de capitaine le week-end dernier avec l’absence de Benjamin André. Si Rémy Cabella apparaissait comme la doublure d’Ivan Cavaleiro jusqu’à présent, son récent sursaut d’orgueil est à même de redistribuer les cartes dans la hiérarchie de la formation lilloise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite