Quelques jours après son match nul du côté de Marseille (0-0), le LOSC se déplace aujourd’hui en Slovaquie, pour y affronter le Slovan Bratislava. Vainqueurs à l’aller (2-1), les Lillois espèrent décrocher à nouveau un succès qui leur permettrait de réaliser un grand pas vers la qualification.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour cette rencontre, Paulo Fonseca devrait pouvoir compter sur la plupart de ses joueurs. L’entraîneur portugais réalise ces derniers temps des choix forts, à l’image de Jonathan David, qui a débuté les deux dernières rencontres sur le banc. Un autre joueur joue également un peu moins cette saison. D’ailleurs, le principal intéressé est revenu sur sa situation.
Rémy Cabella veut revenir
Très souvent titulaire la saison dernière, Rémy Cabella connaît un début de saison un peu plus compliqué. Cependant, il y a deux semaines, c’est bien lui qui avait délivré le Stade Pierre-Mauroy, en marquant le but victorieux face au Slovan Bratislava.
Hier, le milieu lillois s’est présenté devant les journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, et s’est exprimé sur sa situation : « C’est le football, je suis déjà passé par là, je sais comment ça fonctionne. Le retour passe par des performances comme celle du match aller pour que je retrouve un peu plus de temps de jeu. Il faut dire que l’équipe fait de bonnes performances en championnat et c’est normal de jouer la continuité. À moi de travailler et de faire en sorte de montrer des choses quand le coach me donne ma chance, et de montrer que je suis encore là ».
À 33 ans, l’ancien montpelliérain est aussi conscient de la concurrence dans cet effectif : « Pour réussir une bonne saison, il ne faut pas être juste 11 joueurs, mais 20 ou 22. Et il faut surtout que chacun soit capable de répondre présent quand on fait appel à lui. C’est aussi pour ça que ma situation ne me dérange pas et que je suis prêt à montrer ce que je sais faire. »
Pressenti pour être titulaire ce soir, Rémy Cabella dispose d’une belle occasion pour montrer à son entraîneur qu’il peut encore apporter à cette équipe, notamment par son expérience.