LOSC : Un changement inattendu dans le onze de départ après Monaco ?

Opposés au leader du championnat avant cette 10e journée, les Lillois savaient qu’ils allaient devoir hausser leur niveau de jeu. A domicile, les hommes de Paulo Fonseca ont réussi leur pari en gagnant face à Monaco d’une part, mais avec la manière au terme d’une prestation aboutie en tous points. Offensivement, plusieurs motifs de satisfaction sont à mettre à l’actif des joueurs, mais également des choix du coach portugais, sans doute de bon augure pour les prochains matchs.

Illustration : "LOSC : Un changement inattendu dans le onze de départ après Monaco ?"
© Twitter officiel LOSC

Avant ce rendez-vous très attendu entre le LOSC et l’ASM, les Monégasques ne s’étaient plus inclinés depuis le 22 septembre dernier. Un mois après cette défaite cruelle subie contre Nice après deux pénaltys manqués par Balogun, les joueurs du Rocher ont été surpris par des Lillois appliqués, et bien plus tranchants que lors du match de cette semaine contre Bratislava. Forts d’un succès et d’un clean-sheet, les partenaires de Benjamin André font carton plein grâce aux deux buteurs Bafodé Diakité, et Ivan Cavaleiro. Dans le jeu, ce sont surtout Edon Zhegrova et Yusuf Yazici qui ont apporté la créativité souhaitée depuis des semaines.

Yazici avant-centre, une option plus que crédible

Alignés en 4-2-3-1, les Lillois ont affiché un bien meilleur visage que lors de leurs deux derniers matchs européens. Bien plus tranchante offensivement, cette équipe a pu compter sur le repositionnement de Benjamin André plus haut sur le terrain, laissant derrière lui le jeu à Nabil Bentaleb, enfin titulaire, et Angel Gomes, de retour après sa suspension de la semaine dernière. Sur l’aile, Zhegrova a encore brillé, délivrant notamment deux passes décisives cet après-midi sur les deux buts des siens. Particulièrement appliqué, le joueur kosovar a pu compter sur Yazici avec qui il a formé une paire redoutable.

En effet, l’attaquant turc a agréablement surpris à un poste qui n’est initialement pas le sien. A l’aise à la pointe de l’attaque, Yazici s’est beaucoup appuyé sur Zhegrova et son aisance technique, notamment sur le second but lillois. Tandis que Jonathan David se trouvait sur le banc, le seul réel attaquant de pointe de cette équipe semble voir émerger une option plus que crédible pour le remplacer désormais. En pleine renaissance cette saison au LOSC, Yazici pourrait bien occuper à nouveau ce poste, lui qui démontre une aisance flagrante lors de chacun des dernières rencontres de son équipe.