Les nombreuses blessures contractées par l’effectif lillois ont obligé Paulo Fonseca a revoir ses plans. Néanmoins, les absences de certains cadres du groupe nordiste ont permis à plusieurs joueurs de tirer leur épingle du jeu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les absences notables du groupe lillois ne les empêchent pas de poursuivre leur excellente dynamique. En effet, les Dogues sont une incroyable série de douze matchs consécutifs sans défaite. De plus, le LOSC n’a plus encaissé de buts depuis trois rencontres. Assez paradoxale lorsque l’on connaît la cascade de blessés observée au domaine de Luchin. Titulaires indiscutables depuis le début de saison, les défenseurs Bafodé Diakité et Ismaily sont absents depuis plusieurs rencontres. Le premier, blessé gravement au péroné devrait encore manquer les prochains matchs. Quant au Brésilien, il est en phase de reprise. Ajouté à cela la longue convalescence du portugais Tiago Djaló, victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier. Néanmoins, le coach lillois peut se satisfaire du rendement de la rotation de son groupe lors de ce mois de novembre. Et notamment les performances du jeune Tiago Santos, performant ces dernières semaines.
Des performances qui ne passent pas inaperçu
En l’absence de Diakité, le jeune Portugais se révèle être plus qu’un simple remplaçant. En effet, le latéral droit a disputé l’intégralité des six matchs derniers du LOSC. Il inscrit d’ailleurs son premier but en ligue 1 sur la pelouse de Lyon, le 26 novembre dernier. Vif et percutant, l’ex-joueur d’Estoril séduit, au point d’être nommé parmi les pépites du mois de novembre. Une belle récompense pour Santos qui confirme sa belle progression dans le Nord. Une nomination qui traduit aussi les garanties défensives attendues par son entraîneur et qu’il confirme match après match.