LOSC : Un changement majeur dans le onze inquète avant la reprise

A la mi-saison, le LOSC se positionne à la cinquième place du classement, dominé sans surprise par le PSG, devant l'OGC Nice et l'AS Monaco. Virtuellement qualifié pour les phases de poule de la Ligue Europa, le LOSC se trouve à 5 points du club monégasque qui est le premier club directement qualifié pour les phases de poule de la Ligue des Champions, l'objectif du LOSC.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un changement majeur dans le onze inquète avant la reprise"
© Twitter du LOSC

Le LOSC n'a pas fini l'année sur la plus belle des manières en concédant un match nul contre Clermont, dernier, puis une défaite contre Strasbourg, neuvième, ce qui leur a fait perdre quatre précieux points. Pendant la trêve hivernale, la direction lilloise se doit de chercher des joueurs qui pourront renforcer l'effectif car au moment de la reprise, des joueurs ne seront pas là et seront avec leurs sélections respectives. Concernant les Dogues, deux joueurs sont dans cette situation, Adam Ounas et Nabil Bentaleb qui rejoindront tout deux la Côte d'Ivoire avec la sélection d'Algérie. Alors que le premier ne joue que peu depuis le début de saison, la perte du second va grandement impacter l'équipe tellement son importance est grande.

Nabil Bentaleb, l'un des hommes forts de la première partie de saison chez le LOSC.

Il était l'un des rares à surnager dans le onze très mauvais d'Angers la saison dernière, l'international algérien Nabil Bentaleb a signé à Lille pour 4,50 millions d'euros cet été. Aligné au milieu de terrain au côté d'Angel Gomes, les deux ont une très bonne complicité. Alors que l'international espoir anglais est physiquement peu imposant (1m68 et 56 kg), il est doté d'une excellente vision de jeu et d'une qualité technique et de passe remarquable. A L'inverse, Nabil Bentaleb est grand (1m86) et il est fort et puissant, capable de mettre de l’intensité et de l’agressivité. Également très calme lorsqu'il est sous sous pression, il a lui aussi une très bonne qualité de passe qui lui permet de se sortir des situations les plus compliquées. Avec l'importance qu'il a au LOSC, bien qu'il faille lui souhaiter d'aller le plus loin possible avec les Fennecs à la CAN, les hommes de Paulo Fonseca seraient soulagés de le voir revenir plutôt afin de se donner le plus de chances possibles pour la fin de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite