LOSC : Un choix de Fonseca décisif contre Nantes

Face au FC Nantes, le LOSC s’est imposé (2-1) non sans peine et s'assure presque une place pour la prochaine édition de l’Europa League. Un match mal embarqué qui a drastiquement changé suite à un choix fait par Paulo Fonseca.

Illustration : "LOSC : Un choix de Fonseca décisif contre Nantes "
© Twitter LOSC Live

Le LOSC est presque qualifié à une compétition européenne pour la saison prochaine, malgré de nombreux points malencontreusement perdus tout au long de la saison, les Dogues ont su se rattraper et pointent désormais à la 4e place du championnat.

Leurs deux dernières victoires cruciales leur ont permis de passer devant Monaco et d’occuper pour l’instant une place qualificative à la prochaine Europa League. Cette dernière a été acquise après la victoire face à Nantes, notamment permise par un coup tactique de Paulo Fonseca qui a changé le cours de la rencontre.

Des Lillois transformés en deuxième mi-temps

Après une victoire compliquée face à l’OM (2-1), le LOSC a recommencé face au FC Nantes et a ainsi prolongé sa série d’invincibilité à domicile, qui s’étend désormais à 16 matchs.

Mis en danger en première période, ces derniers ont concédé l’ouverture du score de Quentin Merlin (17') et n’ont pas su se montrer dangereux au cours des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, Adam Ounas a remplacé Mohamed Bayo auteur d’une nouvelle prestation décevante et a changé le déroulement du match, l’algérien n’a pas tardé à se montrer décisif, puisqu'il va obtenir un penalty quatre minutes seulement après son entrée, transformé par Jonathan David (51').

Il a dans l’ensemble délivré une bonne prestation, cependant, malgré les différences qu’il a su faire face à la défense nantaise, le joueur a manqué une très belle occasion. Alors que son équipe menait une belle contre-attaque, mais le joueur de 26 ans, pourtant seul face à Alban Lafont, a tiré au-dessus de la cage, une occasion certainement gâchée par trop de précipitation et de dévouement.

Heureusement pour lui, Jonathan David a rattrapé ce raté (88’) car le LOSC était encore tenu en échec et aurait pu perdre deux nouveaux points qui étaient plus que nécessaires pour la fin du championnat puisque les Lillois seraient descendus à la 6e place et auraient donc très certainement été privés de coupe d’Europe. Ce coup de poker du coach lillois a donc, sans le vouloir, chamboulé la fin de saison des Nordistes, qui devront s’imposer à Troyes pour être assurés d’être européens.