Le LOSC a assuré cet après-midi contre Montpellier. À domicile, les Dogues devaient prendre des points pour remonter au classement. Unique buteur de la rencontre, Yusuf Yazici a rendu une copie presque parfaite. Alors qu’il était sur le départ, Paulo Fonseca a convaincu le Turc de rester, et son choix prend tout son sens aujourd’hui.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après s’être qualifié jeudi pour la Ligue Europa Conférence, le LOSC avait rendez-vous avec le championnat cet après-midi. Pour la quatrième journée de Ligue 1, il recevait Montpellier au stade Pierre-Mauroy. Dans une rencontre engagée, les Dogues l’ont emporté 1 but à 0. Devant au score dès la deuxième minute de jeu, grâce à un coup-franc direct de Yusuf Yazici, les Nordistes auraient pu doubler voire même tripler la mise. Maladroits dans le dernier geste, ils ne se sont pas mis à l’abri et ont encaissé un but dans les tout derniers instants du match, avant que celui-ci ne soit annulé pour une position de hors-jeu. Si l’essentiel est là pour les Lillois, le retour de Yusuf Yazici fait plaisir aux supporters et donne raison à Paulo Fonseca.
Le retour en force de Yusuf Yazici
Titulaire au coup d’envoi, Yusuf Yazici n’a attendu que deux petites minutes pour ouvrir le score. Sur un coup franc à l’angle de la surface, le Turc a vicieusement brossé son ballon à ras-du-sol, avant qu'il vienne se loger dans le petit filet opposé avec l’aide du poteau. En jambes pendant tout le match, l’attaquant de 26 ans a donné raison à son coach. Grand artisan du sacre des Dogues en 2021, il a connu une période difficile depuis. Prêté au CSKA Moscou puis à Trabzonspor lors des deux dernières saisons, il n’entrait plus dans les plans lillois. Sur le départ cet été, les rumeurs l’envoyait du côté de Nantes. Tout près de rejoindre les Canaris, Paulo Fonseca l’a convaincu de rester dans la capitale des Flandres. Après son excellente présaison, le coach portugais lui a accordé sa confiance. S’il n’avait disputé que 12 minutes lors des deux premiers matchs de championnat, il vient d’enchaîner deux matchs de 90 minutes, après celui de Lorient le week-end dernier. Malgré la défaite en Bretagne, le gaucher avait été l’objet d’éloges, de la part de son entraîneur : “Il a lutté, travaillé pour l'équipe, dans les moments défensifs comme offensifs. Pour moi, il a été un de nos meilleurs joueurs.” Buteur et précieux dans le jeu lillois aujourd’hui, il semble en confiance et prêt pour une grosse saison dans le Nord.