LOSC : Un constat accablant après la défaite face au Toulouse FC

Si performant à domicile, le LOSC s’est une nouvelle fois incliné à l’extérieur ce dimanche, sur la pelouse du TFC, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Plus vainqueurs hors de ses bases depuis novembre, les hommes de Paulo Fonseca marquent clairement le pas dès lors qu’il ne joue pas au stade Pierre Mauroy.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un constat accablant après la défaite face au Toulouse FC"
© Site officiel du LOSC

La malédiction du LOSC n’est pas encore terminée. Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca se sont fait renverser par le Toulouse FC au Stadium (3-1), à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Pourtant, les Dogues ont réussi une première mi-temps de haute volée, concrétisée par l’ouverture du score de Hakon Haraldsson. Mais le retour des vestiaires a été cataclysmique. Les Lillois ont beau s’en remettre aux décisions arbitrales qu’ils estiment en leur défaveur, ils n’ont pas été au rendez-vous. Ainsi, un constat accablant était observé à la fin de la rencontre.

Cinq matches de suite sans victoires à l'extérieur

En effet, le LOSC n’y arrive plus à l’extérieur. Si performants et impressionnants à domicile, les hommes de Paulo Fonseca ne le sont plus du tout dès lors qu’ils quittent le stade Pierre Mauroy. La dernière victoire des Lillois hors de leur base remonte au 26 novembre dernier sur la pelouse de l’OL (0-2). Les Dogues restent ainsi sur cinq rencontres sans victoires à l’extérieur, avec trois défaites consécutives. Une malédiction qui pèse beaucoup dans la saison des Dogues. Lille vise une place européenne à la fin de la saison. Pour cela, il va devoir faire beaucoup mieux à l’extérieur.

La semaine prochaine, le LOSC ne pourra pas se réfugier dans son stade Pierre Mauroy pour se relancer. En effet, les hommes de Paulo Fonseca vont enchaîner avec un deuxième déplacement de suite sur la pelouse du Stade de Reims, au stade Auguste Delaune. Actuellement cinquième, Lille n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut continuer à truster les places qualificatives à une coupe d’Europe en fin de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>