Les Lillois font face à une mauvaise nouvelle, suite à un carton jaune reçu lors du match contre Montpellier lors de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Alexsandro sera suspendu pour le prochain match contre le Stade Rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lors de la première victoire du LOSC de la saison, qui s'est produite lors du match contre Nantes (2-0) le 20 août, le défenseur brésilien Alexsandro n'a pas pu terminer la rencontre. Il avait été expulsé à la suite d'une faute commise à l'entrée de sa surface de réparation sur Kader Bamba de Nantes, ce qui lui avait valu un carton rouge direct. L'arbitre de la rencontre, Pierre Gaillouste, avait estimé que le Brésilien, en tant que dernier défenseur, avait empêché une occasion de but.
Trois jours plus tard, la commission de discipline de la LFP avait prononcé une suspension d'un match ferme et un autre avec sursis à l'encontre du joueur lillois.
Alexsandro encore privé de match
De retour après sa suspension lors de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la défaite à Lorient, a réintégré l'équipe pour le match contre Montpellier en championnat. La rencontre s'est soldée par une victoire et trois points au compteur, mais le défenseur brésilien a également écopé d'un carton jaune en cours de partie (à la 73ème minute). C'est ainsi que la commission de discipline de la LFP a annoncé la révocation du sursis de l'expérience du joueur lillois, lui infligeant une suspension d'un match ferme à partir du 12 septembre. Cette suspension le privera de jouer contre le Stade Rennais lors de la cinquième journée de Ligue 1, prévue pour le 16 septembre.
Lille espère que l'absence d'Alexsandro ne sera pas aussi préjudiciable que lors de son déplacement à Lorient le 27 août. C'était le seul match que l'axe brésilien avait manqué en raison de sa suspension, et l'arrière-garde nordiste avait encaissé quatre buts (4-1)