LOSC : Un départ de cet international turc envisagé ?

Illustration : "LOSC : Un départ de cet international turc envisagé ? "

Moins utilisé cette saison, Yusuf Yazici pourrait faire ses valises et quitter Lille. L’Angleterre le surveille de près. Un come-back en Turquie est également d’actualité.

Capable du meilleur, à l’image de son triplé sur la pelouse de San Siro, comme du pire, Yazici est sur courant alternatif depuis son arrivée au LOSC en 2019. Le Turc est moins étincelant cette saison et pas considéré comme un potentiel titulaire par son nouvel entraineur, Jocelyn Gourvennec. Yazici a fait part de sa frustration quant à son manque de temps de jeu. Un départ cet hiver est envisagé afin que le joueur de 24 ans puisse retrouver de la confiance dans un rôle plus important. C’est l’agent du joueur, Adem Cebeci, qui a évoqué cette possibilité, expliquant le besoin de le voir jouer, que ce soit à Lille ou ailleurs. Si le transfert de Jonathan Ikoné vers la Fiorentina a libéré de la place dans le secteur offensif, la tendance est tout de même plus à un départ de Yazici.

Newcastle, option principale

Un retour en Turquie est mentionné pour le joueur formé à Trabzonspor, avec l’intérêt de Galatasaray. Ce n’est cependant pas l’unique possibilité. Plusieurs clubs européens surveillent de près Yazici et son style de jeu pourrait très bien correspondre à un championnat comme la Serie A ou la Liga. L’option numéro 1 semble quand même être en AngleterreNewcastle a montré être intéressé par l’international turc. Avec une volonté d’être agressifs sur le marché des transferts de cet hiver, les Magpies pourraient tenter d’enrôler le Lillois pour une somme qui tournerait autour des 15 millions d’euros. Un prêt reste une possibilité même si la thèse du transfert sec grandit ses derniers jours. Le LOSC ne serait pas contre une rentrée d’argent pour un joueur ayant une bonne valeur marchande et qui n’est actuellement pas incontournable dans l’effectif des Dogues.