LOSC : un départ majeur à prévoir ?

À la pointe d’une attaque lilloise dans une forme prodigieuse, Jonathan David n’en finit plus d’affoler les compteurs. Comme depuis plusieurs années, la question sera de savoir s’il sera toujours lillois en août prochain. Selon le journaliste portugais Pedro Almeida, l’attaquant canadien aurait fait son choix.

Illustration : "LOSC : un départ majeur à prévoir ?"
© Site officiel du LOSC

C’est la grosse information du jour. Selon Pedro Almeida, spécialiste du mercato, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 aurait fait part à ses dirigeants de son envie de quitter le club nordiste cet été. S’il faudra attendre la confirmation de plusieurs sources pour acter un départ, il ne serait pas étonnant de voir l’homme au 16 buts en 16 matchs en 2024, prendre son envol après avoir rendus de bons services au club lillois.

Comme presque chaque année depuis son arrivée dans le nord, plusieurs clubs suivent avec attention la situation du numéro 9. Cette fois, retenir un attaquant dans une telle forme pourrait s’avérer compliqué pour Olivier Létang. En état de grâce depuis le début de l’année civile, le Dogue pourrait débarquer à Chelsea ou encore au Milan AC, qui seraient, à date, les deux clubs les plus intéressés par ses services.

Si un départ est envisageable, rien n’est sûr pour le Canadien, qui pourrait décider de rester une saison supplémentaire au vu d’une qualification en ligue des champions qui se profile.

S’il venait à partir, il serait évidemment très difficile à remplacer pour le club nordiste. Plusieurs profils avaient été étudiés pour pallier un éventuel départ qui aurait déjà pu intervenir l’été dernier, dont celui de Gift Orban, qui a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais 6 mois plus tard.

Si Pedro Almeida annonce qu’une décision a été prise, ce genre de dossier est à prendre avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un feuilleton qui devrait enflammer le mercato.