LOSC : Un détail de très bon augure avant le retour de Ligue Europa !

Les Dogues sont revenus de loin hier après-midi sur leur pelouse face au Stade Rennais. Mené 2 à 0, le LOSC a profité d’une fin de match de folie pour accrocher le point du match nul face à une vaillante équipe bretonne. Un nul impossible sans l’intervention de l’homme en forme du moment en Ligue 1.

Illustration : "LOSC : Un détail de très bon augure avant le retour de Ligue Europa ! "
© Site officiel du LOSC

Cette 25ème journée de Ligue 1 était notamment marquée par la belle affiche entre Lillois et Rennais, deux équipes candidates aux places européennes qui se sont rendues coup pour coup. Si l’entame de match des Bretilliens a été tonitruante, la fin de match des Lillois a été tout aussi grandiose. Surpris d’entrée, les Dogues étaient menés de deux buts à quelques minutes de la fin de la rencontre. C’était sans compter sur le récital signé Jonathan David.

Début d’année grandiose pour David !

L’attaquant canadien du LOSC n’en finit plus d’affoler les compteurs. Auteur d’un doublé face à Sturm Graz en Ligue Europa Conférence la semaine passée, Jonathan David a réitéré ce week-end pour permettre aux siens de sauver les meubles face à Rennes (84’, 90+1’). Une nouvelle performance XXL qui témoigne du début d’année flamboyant de l’attaquant canadien. Grâce à ses deux nouveaux buts hier après-midi, Jonathan David cumule neuf réalisations en 2024 en Ligue 1. Un chiffre qui fait de lui le meilleur buteur du championnat de France de l’année jusqu’à présent.

Une performance de bon augure dans la préparation du 8ème de finale retour de la Ligue Europa Conférence ce jeudi soir au stade Pierre-Mauroy. Même si les Dogues ont su faire le nécessaire au match aller, il faudra confirmer au match retour pour s’assurer une place pour le tour suivant de la C4.